EmailVision: Résultats du 1er semestre 2008 (Securibourse)
Résultats du 1er semestre 2008
Marge dexploitation : 10,1 %
Marge nette : 5,9 %
Paris, le 15 septembre 2008
Emailvision, l'éditeur leader des logiciels « on demand » pour la gestion et l'optimisation des campagnes d'e-mail marketing, publie ses résultats pour le premier semestre 2008.
En millions d'euros 1er semestre 2008
(non audités) 1er semestre 2007
(non audités) Variation
Carnet de commandes au 30 juin 21,19 10,81 +96%
Chiffre daffaires 10,15 7,23 +40%
Taux de marge brute 68% 67%
Résultat dexploitation 1,03 0,25 4,2x
Taux de marge dexploitation 10,1% 3,4%
Résultat courant avant impôt 0,97 0,27 3,5x
Résultat net 0,59 0,06 10,4x
Un bon niveau dactivité commerciale qui profite à lappréciation des marges
Lactivité du premier semestre a été soutenue avec un chiffre daffaires de 10,15 M en hausse de 40%, et un carnet de commandes de 21,19 M en progression de 96% (au 30 juin 2008).
Le taux de marge brute continue de progresser à 68% du chiffre daffaires.
Le résultat dexploitation progresse à 1,03 M, représentant un taux de marge dexploitation de 10,1 % contre 3,4 % au premier semestre 2007.
Le résultat net ressort quant à lui à 0,59 M contre un résultat à léquilibre au premier semestre 2007.
Cette amélioration de la rentabilité est le fruit dune bonne maîtrise des coûts de la plateforme technologique et dune croissance de lactivité qui permet à Emailvision de pleinement profiter des effets de levier de son modèle, tout en poursuivant une stratégie dinvestissements offensive basée sur la prise de parts de marché.
Au cours des six premiers mois de lannée, Emailvision a recruté 7 nouveaux commerciaux, portant ainsi leffectif global de sa force commerciale à 36 personnes (à fin juin 2008). Les frais de R&D ont représenté quant à eux 473 K dinvestissements et les frais de Marketing 615 K.
Les charges de personnel ont progressé de 1,27 M et diminuent légèrement en pourcentage du chiffres daffaires (47,2% contre 48,6% au S1 2007).
Perspectives 2008 : poursuite de la stratégie d'investissements en parts de marché global au sein d'un marché dynamique
En 2008, le Groupe entend poursuivre sa stratégie dinvestissements commerciaux, marketing et R&D afin dentretenir une croissance dynamique et maîtrisée de son activité à long terme.
La version 7 de Campaign Commander sortira en novembre 2008. Toujours plus innovante, tant en termes de fonctionnalités quen performance, elle permettra à Emailvision de conforter son leadership et son rôle dacteur structurant en services logiciels pour le-mail marketing.
Lexpansion internationale demeurera un axe de développement prioritaire. Au delà de ses quatre zones historiques (France, Angleterre, Allemagne et Belgique), Emailvision concentrera ses efforts sur ses récentes implantations de bureaux en Suisse, au Pays-Bas et aux Etats-Unis. Le Groupe projette également dinitier la couverture de lEspagne au cours du second semestre.
Ces initiatives devraient contribuer à la croissance du chiffre daffaires dès 2008 et aux résultats à partir de 2009.
Prochain rendez-vous : Chiffre daffaires du 3ème trimestre 2008 le 20 octobre 2008 (après Bourse)
Emailvision est cotée sur Alternext - Code ISIN : FR0004168045 / MNEMO : ALEMV
A propos d'Emailvision
Emailvision est léditeur leader des logiciels on-demand pour la gestion et loptimisation des campagnes de-mail marketing. Son logiciel Campaign Commander est la référence en matière dautomatisation des campagnes de-mail marketing pour le-commerce et le publishing. Avec plus de 130 collaborateurs, Emailvision est présent sur les principaux marchés dont les Etats-Unis, la France, lAllemagne, le Royaume-Uni, la Suisse, l'Espagne et le Benelux.
Emailvision France Emailvision USA Emailvision UK Emailvision Switzerland Emailvision Belgium Emailvision Germany Emailvision Spain
--
jean-marie
Fil complet: