Avatar

Delachaux: résultat net en hausse de 23% au 1er semestre. (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 29 août 2008, 11:31 (il y a 5935 jours)

Delachaux: résultat net en hausse de 23% au 1er semestre.
(CercleFinance.com) - Malgré la hausse des coûts des matières premières et des effets de changes défavorables, Delachaux a affiché une nette progression de ses résultats.

Le résultat net part du Groupe s'est ainsi établi à 31,1 millions d'euros au premier semestre 2008, en progression de 23,3% par rapport aux six premiers mois de l'année 2007.

Le résultat opérationnel courant a pour sa part atteint 50,4 millions d'euros progressant de 26,0 % par rapport au 30/06/2007, sur la base d'un chiffre d'affaires de 378,1 millions d'euros en hausse de 14,8 % sur un an.

' Ces hausses interviennent en dépit de fortes hausses matières et d'évolutions défavorables des parités monétaires ; le renforcement de l'euro par rapport aux autres devises, et notamment le dollar, a impacté négativement le chiffre d'affaires de 21,1 ME et le résultat opérationnel de 5,6 millions d'euros ' précise le groupe.

L'activité de la branche Ferroviaire (53 % du CA) a notamment augmenté de 12,7 % avec un chiffre d'affaires de 202,3 millions d'euros et une croissance marquée dans les zones Amérique-Asie-Pacifique.

L'activité Conductique (31 % du CA) a enregistré une augmentation de ses ventes de 12,5% avec un chiffre d'affaires de 118,5 ME et un renforcement des positions suite à l'intégration du groupe Wampfler.

Pour la branche Métaux (11 % du CA), la progression s'est élevée à 34,5 % avec un chiffre d'affaires de 41,6 ME et une demande forte sur le marché de l'Aéronautique.

Concernant ses perspectives, Delachaux estime que le deuxième semestre devrait connaître un niveau d'activité globalement équivalent à celui du premier semestre.

' En revanche, les conditions d'exploitation devraient se durcir sensiblement au second semestre par rapport à la première partie de l'année, principalement du fait du plein effet sur le second semestre des fortes hausses matières subies au cours du deuxième trimestre 2008. Dans ce contexte, Delachaux engagera les actions nécessaires pour assurer la croissance de son résultat conformément à ses objectifs ' indique au final le groupe.

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum