Vallourec : un 'pricing power' salué (Securibourse)
Boursier.com) -- Saluant les chiffres de Vallourec au second trimestre (le résultat opérationnel étant ressorti supérieur à ses prévisions), Fortis réitère aujourd'hui son conseil d'achat sur la valeur, 250 euros pour objectif. Au cours de la réunion de présentation des comptes, la société a en outre confirmé obtenir l'agrément de ses clients sur les augmentations de tarifs qu'il applique aux nouvelles commandes dans le secteur 'Oil & Gas' hors Etats-Unis, souligne le courtier. Ce segment représente 30% de l'activité du groupe. Ces augmentations de prix qui feront sentir leurs effets à partir de début 2009 devraient permettre de compenser l'intégralité de la hausse des coûts des matières premières intervenues en 2008, estime le courtier.
Fortis s'attend d'ailleurs à ce que cela contribue à restaurer le résultat courant 2009 au niveau de celui de 2007, avec également le redressement du marché Oil & Gas US et l'amélioration du mix prix sur le marché des centrales énergétiques.
A plus long terme, la nouvelle usine de production de Vallourec en construction au Brésil, qui entrera en cadence vers la mi 2010, devrait ensuite améliorer la capacité de génération de résultats de 25% à horizon 2011, note enfin le spécialiste.
--
mareva