Avatar

Vallourec : un 'pricing power' salué (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 04 août 2008, 12:57 (il y a 5960 jours)

Boursier.com) -- Saluant les chiffres de Vallourec au second trimestre (le résultat opérationnel étant ressorti supérieur à ses prévisions), Fortis réitère aujourd'hui son conseil d'achat sur la valeur, 250 euros pour objectif. Au cours de la réunion de présentation des comptes, la société a en outre confirmé obtenir l'agrément de ses clients sur les augmentations de tarifs qu'il applique aux nouvelles commandes dans le secteur 'Oil & Gas' hors Etats-Unis, souligne le courtier. Ce segment représente 30% de l'activité du groupe. Ces augmentations de prix qui feront sentir leurs effets à partir de début 2009 devraient permettre de compenser l'intégralité de la hausse des coûts des matières premières intervenues en 2008, estime le courtier.

Fortis s'attend d'ailleurs à ce que cela contribue à restaurer le résultat courant 2009 au niveau de celui de 2007, avec également le redressement du marché Oil & Gas US et l'amélioration du mix prix sur le marché des centrales énergétiques.

A plus long terme, la nouvelle usine de production de Vallourec en construction au Brésil, qui entrera en cadence vers la mi 2010, devrait ensuite améliorer la capacité de génération de résultats de 25% à horizon 2011, note enfin le spécialiste.

--
mareva

Vallourec : un 'pricing power' salué

par JanNo1, lundi 04 août 2008, 13:20 (il y a 5960 jours) @ mareva

Merci Maréva !

Un grand bonjour. Tu vois je suis toujours là et aussi toujours fidèle à ma valeur préféré (bien que j'en ai vendu un petit peu).

Je la suis pratiquement tous les jours et ces derniers résultats me conforte sur l'avenir de cette très belle société.
Je suis toujours favorable aux "vendeurs de pelles" si tu vois ce que je veux dire...
C'est vrai que l'année 2008 ne devrait être fameuse, mais 2009, 2010 et peut-être 2011 devraient être de très bonnes années. Je pense aux dernières acquisitions américaines et la nouvelle usine au Brésil, le temps que tout cela se mette en place. Pour après >>> si le dollar reste faible, j'espère que P. Verluca continuera à faire ses emplettes aux Etats-Unis (la dette aura diminué, donc il faudra continuer à en profiter).
Je reste convaincu qu'il faut profiter du dollar faible pour racheter les meilleures affaires aux Etats-Unis. A n'en pas douter, les américains ne vont pas se laisser faire.... A moins qu'ils soient vraiment dans la panade et qu'ils ne puissent rien faire.
En attendant, tout va bien pour notre Valloullou adoré...
Et que cela dure !

:schmack: Maréva et un grand bonjour :waving: à tous les autres membres du forum présents et qui ne sont pas en vacances

A bientôt.

Article passé inaperçu

par JanNo1, lundi 04 août 2008, 20:17 (il y a 5960 jours) @ JanNo1

Effectivement, je trouve cet article particulièrement intéressant et qui n'a pas fait beaucoup d'écho ; le voici :

Barack Obama propose de puiser dans les réserves stratégiques pour faire baisser le prix de l'essence.

Le candidat démocrate à l'élection présidentielle Barack Obama propose de puiser dans les réserves pétrolières stratégiques américaines pour contribuer à faire baisser le prix de l'essence, a annoncé lundi son état-major de campagne.

M. Obama propose de puiser dans les stocks du pétrole brut léger et les reconstituer avec du pétrole brut lourd, plus adapté aux besoins à long terme, a précisé l'état-major de campagne. L'essence est produite par raffinage du pétrole brut léger.

Le prix de l'essence, qui dépasse désormais quatre dollars (2,5 euros) le gallon (3,8l, principale unité de mesure pour les liquides aux Etats-Unis) est un des principaux enjeux de la campagne électorale. Barack Obama, par le passé, n'était pas partisan d'utiliser les réserves stratégiques pour faire baisser les prix.

Le candidat démocrate, selon une porte-parole de sa campagne, Heather Zichal, a changé d'avis en constatant que "les Américains souffrent" des prix du carburant.

Les réserves pétrolières stratégiques s'élèvent à quelque 700 millions de barils, répartis dans des stockages souterrains au Texas et en Louisiane. Elles ont été utilisées pour la dernière fois en 2005 après le passage de l'ouragan Katrina qui avait interrompu la production de pétrole dans le Golfe du Mexique.

L'état-major de campagne de Barack Obama a par ailleurs présenté lundi une publicité télévisée dénonçant la politique du candidat républicain John McCain, l'accusant de vouloir favoriser l'industrie pétrolière par le jeu de réductions fiscales. "Après un président (Bush) dans la poche des grands groupes pétroliers, nous ne pouvons pas nous permettre d'en avoir un autre", affirme ce spot télévisé.


Devinette : Et comment on va le récupérer ce pétrole brut lourd >
c'est peut-être du stock, mais il faudra bien reconstituer ces réserves.


Autre petit jeu, j'avais parié avec un ami pour un pétrole à moins de 130$us le baril au 30 juin 2008 = j'ai perdu (un café).
Et j'ai parié pour moins de 100$us le baril le 1er septembre = affaire à suivre.

A bientôt.

Avatar

Article passé inaperçu

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 05 août 2008, 05:11 (il y a 5960 jours) @ JanNo1

» Barack Obama propose de puiser dans les réserves stratégiques pour
» faire baisser le prix de l'essence.

»
» Les réserves pétrolières stratégiques s'élèvent à quelque 700 millions de
» barils

» A bientôt.

Bonjour JanNo1, ça c'est juste du marketing électoral destiné à des électeurs crédules !
700 millions de baril c'est 8,1 jours de consommation mondiale (86 millions de barils / jour)...Ce n'est pas avec ce gadget qu'Obama pourra peser sur la tendance durablement.
Maintenant je suis d'accord avec toi pour dire que le pétrole a de bonnes chances de poursuivre sa correction, l'entrée en récession des US et d'une majeure partie de l'Europe aura forcément des conséquences sur la demande.

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum