MAJ portif+l'AK de HBOS est inquiétante...souscrite à 8% (Securibourse)
Bonjour,
Je suis toujours peu investi :
-BX4
-ventes à découvert sur alcatel, FDR et société générale
-peu de titres en portefeuille: principalement des titres peu corrélés au marché ou à fort rendement: Sword, Serma, INFE, oxymétal, gaussin, bull, huis clos, xiring, securidev, cast, metaphora, pages jaunes
-quelques liquidités
A mon sens, on est en train de vivre un rebond technique dans un marché baissier à moyen terme. Deux bulles à dégonfler en même temps (immobilier et crédit), ça fait vraiment vraiment beaucoup... sans oublier la bulle sur les marchés asiatiques qui est liée à celle sur le crédit.
Bref, on a des éléments très inquiétants: outre les réhausseurs de crédit, mais aussi Fannie Mae et Freddie Mac, une très mauvaise nouvelle à mes yeux à été annoncée ce matin: l'augmentation de capital de la banque britannique HBOS a été souscrite à 8.5% seulement... 5 milliards d'euros étaient attendus... Les deux banques dirigeant l'opération restent avec ça sur les bras, le titre cotant ce matin sous les 275 pence de l'AK (272 pence actuellement)
Alors certes, HBOS est le leader des prêts hypothéquaires en GB; mais à mon avis, les prochaines banques qui voudront augmenter leur capital devront être plus généreuses en terme de décote...
Je pense aux françaises en particulier: Natixis (je me demande bien comment ils vont faire, à mon avis, elle ne va pas rester lgtps cotée celle là), Dexia et Société Générale. Celle là m'intéresse beaucoup beaucoup, car la dernière AK n'avait permis que d'éponger l'affaire Kerviel plus les 2 Mds de perte annoncées pour fin 2007... Tout ce qui est arrivé depuis devra être épongé... On a encore un beau potentiel de baisse à mon avis !