Avis sur Sword et ses points faibles (Securibourse)
Bonjour,
Je suis pas mal investi dans Sword et je n'arrive pas trop à voir ses faiblesses.
En réfléchissant un peu, j'ai pensé au taux de change mais celui-ci n'impacte que le volume d'activité et pas le taux de rentabilité (production et vente se font dans la même devise). Ce n'est pas dramatique donc, contrairement à EADS ou autres. Et ça n'a pas empéché les résultats d'être très bons.
Trop d'acquisitions peut-être, mais l'endettement net restait maîtrisé à moins de 30 M au 31/12/07 (un peu plus à présent avec le rachat de Graham Techno mais bon, ça reste correct), à comparer avec des fonds propres d'environ 150 M.
Des survaleurs importantes peut-être> Je n'ai pas étudié ce point en détail et je ne maîtrise pas très bien la notion de survaleur. Par conséquent, je ne peux pas écarter cette possible faille.
Bref, j'ai un peu de mal à trouver des inconvénients à ce titre. Et pourtant, il doit bien y en avoir étant donné la valorisation actuelle de la société.
Je demande donc à tous ceux qui connaissent un minimum Sword,de me donner leur avis et de m'indiquer les points faibles qu'ils ont remarqué (en dehors du contexte de marché et de la conjoncture à venir). Vous me rendrez bien service car j'ai peur de rater quelque chose.
Merci
Fil complet:
- Avis sur Sword et ses points faibles - olivier23, 19/07/2008, 08:14
- Avis sur Sword et ses points faibles - tristus dolor, 19/07/2008, 10:04
- Avis sur Sword et ses points faibles - Graham, 19/07/2008, 11:50
- Avis sur Sword et ses points faibles - olivier23, 19/07/2008, 19:25
- Avis sur Sword et ses points faibles - Graham, 19/07/2008, 11:50
- Avis sur Sword et ses points faibles - tristus dolor, 19/07/2008, 10:04