Debuschere

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, samedi 22 janvier 2005, 12:38 (il y a 7248 jours) @ Ju

Bonjour Ju, très difficile d'avoir des infos sur Debuschère, cette société communique peu.
J'ai téléphoné à la société il y a 4 jours (intrigué par les mouvements dans le CO et la baisse du titre), Mr Debuschère m'a dit simplement que le rapport 2004 serait communiqué aux actionnaires en août, et qu'il n'y avait aucun élément particulier dans l'activité 2004 de nature à faire baisser le titre (selon lui il s'agit d'anciens actionnaires qui prennent leurs bénéfices, et on peut évidemment les comprendre vu que certains ont acheté à 2 ou 3€ !)
Perso je garde mes titres et renforcerai sur repli.

Sinon, pour la répartition du patrimoine, c'est un peu "primaire" pour moi : 95% en bourse, 5% sur un contrat d'assurance vie (tontine du conservateur) ou je verse chaque mois une partie de mon salaire d'instit, et qui a elle aussi une partie en actions ! Bon je n'ai que 31 ans et suis plutôt novice (4 ans de bourse).

Je vais quand même diversifier à hauteur de 35-40% prochainement par un petit projet immobilier (construction de 4 logements locatifs par l'intermédiaire d'une petite opération de promotion). En prenant en compte la défiscalisation (DOM-TOM), le TRI du projet, avec un recours à l'emprunt à hauteur de 65%, devrait être d'au moins 20%/an sur une durée de 8 ans.
Notre île voit sa population grossir de 2%/an, ce qui rend les placements immobiliers plus rentables qu'en Métropole vu la forte pression qui existe sur le foncier qui devient rare.

J'attends aussi avec bcp d'impatience la cotation de CBO territoria détachée de Groupe Bourbon. Mr De Chateauvieux est un excellent dirigeant et il dispose d'un véritable trésor de guerre en matière de foncier (plus de 2000 ha sur les meilleures terres de l'île).

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet