C'est une mine ce site! (Securibourse)

par bimbo @, mardi 01 juillet 2008, 20:02 (il y a 5985 jours) @ jmp

» Dans les feuilles de chou à analyser, Bimbo, n'oublie donc pas celles de
» http://www.bourseanticipations.com/ mais ne compte pas sur moi pour
» l'abonnement!

Je vais essayer de traîter sans a priori tous les documents que je vais lire. Il y aura forcément une part de subjectivité et si vous la décelez ou qu'elle vous paraît trop criarde, faîtes m'en part. ;-)

J'attaque donc la lettre électronique "www.bourseanticipations.com" en essayant de gommer les a priori défavorables que j'ai en regard du monde de l'astrologie...

Pour l'instant je n'ai pas encore défini de méthodologie. J'essaie de la mettre en place (probablement avec votre aide). Pour l'heure, c'est du feeling. Je lis, et je vous dis ce que j'en pense.

Ma première approche est de voir quels ont été les conseils passés. Ils sont déjà disponibles, c'est un bon point. Mais pas tous (on saute jusqu'à 9 mensuels entre 2002 et maintenantsn... Volonté de retenir les bons bulletins >>>

J'attaque au hasard la lecture du numéro 95 (prévisions pour la période allant du 1 au 30 septembre).

Les prévisions sont valables pour le marché européen (c'est assez peu précis). Le rédacteur y parle de signaux, mais on ne sait pas de quels signaux il s'agit (signaux célestes ou signaux techniques traditionnels >). Il se dégage un sentiment d'approximation, encore que le narrateur prévoit une baisse des marchés entre le 1er septembre et le 15 octobre de 10 à 15%. C'est effectivement ce qui va se produire (14,5 % de baisse au plus bas sur le cac au 31/08/2002). Etonnant non :-) .

Evidemment si toutes les prévisisons sont de ce tonneau, j'éplucherai davantage cette lettre électronique (je note des prévisions sur une liste de titres, là aussi, ça manque de chiffres précis). Pour l'instant mon sentiment est partagé : pas très précis, mais diagnostic surprenant (astrologique, technique ou fondamental, rien ne l'indique). L'auteur est peut-être un bon opérateur de marché avec du nez...

A suivre...

Fil complet:

Fil RSS du sujet