Belvédère: Avis de tempête (Securibourse)
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 23 juin 2008, 09:18 (il y a 5993 jours)
Encore des histoires pas nettes:
http://www.lesechos.fr/info/agro/4744111.htm
--
jean-marie
Belvédère: Avis de tempête
par Sylvain, lundi 23 juin 2008, 10:06 (il y a 5993 jours) @ jmp
Il y a une augmentation de capital qui se prépare. Voir les résolutions de l'AGE du 27 Juin à Talloires: http://www.belvedere.fr/dl_fr.php>id=186
Belvédère: Avis de tempête
par ayrton14, lundi 23 juin 2008, 11:39 (il y a 5993 jours) @ Sylvain
» Il y a une augmentation de capital qui se prépare. Voir les résolutions de
» l'AGE du 27 Juin à Talloires: http://www.belvedere.fr/dl_fr.php>id=186
L'arrivée d'un investisseur industriel permettrait de mettre de l'ordre dans la gestion de cette boite.
aïe aïe aïe
par mareva , Barjac, lundi 23 juin 2008, 10:11 (il y a 5993 jours) @ jmp
il y a longtemps que j'ai quitté
mais je l'aimais bien
ça me fait peine
faudrait pas s'attacher à ces petites bêtes
--
mareva
Ce n'est pas un long fleuve tranquille
par jmp , Boulogne/Mer, lundi 23 juin 2008, 11:55 (il y a 5993 jours) @ mareva
et il vaut mieux ne pas avoir un tempérament anxieux. Mais cet "incident" peut créer des opportunités (si ça reste un incident...). Il ne me reste que des BS à échéance 2014. Qui vivra verra!
--
jean-marie
Ce n'est pas un long fleuve tranquille
par Sylvain, lundi 23 juin 2008, 13:06 (il y a 5993 jours) @ jmp
Si BVD procède à une augmentation de capital avec droit de souscription préférentiel, alors les BS seront automatiquement ajustés. BVD peut combiner 2 augmentations, une avec droit préférentiel ne pouvant excèder 2 millions de titres (9eme résolution de l'AGE) et la seconde sans droit préférentiel toujours de 2 millions de titres (10eme résolution de l'AGE) - ca fait un total de 4 millions de titres alors qu'il y en a 2.5 en circulation.
Quant au prix d'émission, c'est la réso 11:
" Prix démission égal à la moyenne des cours à la clôture sur lEurolist dEuronext Paris constatés sur une période maximale de six mois précédant la fixation du prix démission ;
Prix démission égal au cours moyen pondéré de la séance de bourse du jour précédant la fixation du prix démission avec une décote maximale de 20% ;
Prix démission égal à la moyenne pondérée des cours des trois dernières séances de bourse (sur lEurolist dEuronext Paris) précédant la fixation du prix démission, éventuellement diminuée dune décote maximale de 20%."
Reste a savoir si les dégâts provoqués par Moody's et S&P sur le titre ne risque pas de remettre en cause l'augmentation de K.
Par ailleurs, il me semble que BVD peut racheter la société qui porte ses propres titres afin de les annuler.
Enfin une division du titre par 10 (19eme résolution).
Belvédère: Avis de tempête
par Bimbo , lundi 23 juin 2008, 11:18 (il y a 5993 jours) @ jmp
» Encore des histoires pas nettes:
» http://www.lesechos.fr/info/agro/4744111.htm
Un Belvédère où l'on n'y voit rien... c'est quitter son cheval borgne pour monter un aveugle.Dicton berrichon .
Ca me fait penser que le Belvédère j'en avo dans min feuillard de l'époque 2004 du jeu avec des bulles ! Ben si j'avo conservé en fut d'chêne, vingt dieux, j'auro hue (la marie) d'la piquette à c't'heure !
Si Colette s'en mêle, frère Jacques ne va plus
par jmp , Boulogne/Mer, mardi 24 juin 2008, 09:01 (il y a 5992 jours) @ jmp
pouvoir roupiller tranquille...
BELVEDERE : l'Adam va saisir l'AMF (presse)
(AOF) - Colette Neuville, la présidente de l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam), va demander une enquête à l'AMF sur le groupe de vins et spiritueux Belvédère, a rapporté "Les Echos". "Elle estime en effet que le propriétaire de la marque Marie Brizard et de nombreuses vodkas n'a pas respecté le principe qui veut que toute société cotée doit informer le marché de tout élément susceptible d'avoir un effet sur le cours", croit savoir le quotidien. "Elle va demander une enquête sur les rachats d'actions effectués par l'entreprise et sur la fiabilité des comptes."
L'action Belvédère a terminé en repli de 30,42 % vendredi à la Bourse de Paris avant d'être suspendue de cotation à la demande de l'entreprise. En cause, souligne le quotidien, "la « réserve » émise sur les comptes 2007 par l'un des commissaires aux comptes, KPMG, et le risque de défaut de paiement mis en évidence par l'agence de notation Standard & Poor's."
"Cette réserve ne porte en aucun cas sur l'activité opérationnelle du groupe, ses résultats, sa trésorerie ou ses capitaux propres", a expliqué Belvédère dans un communiqué. "La société et ses dirigeants travaillent à différentes solutions pour remédier à cette situation au regard du contrat de FRN dans les meilleurs
délais", a précisé Belvédère.
"Au 31 mars 2008, la société disposait d'une position de cash et cash équivalent de 135 millions d'euros", a ajouté le groupe de vins et spiritueux.
--
jean-marie