Golog : très prometteur... (Securibourse)
Bonjour tout le monde,
Me revoilà parmi vous ! (Je ne vous avais jamais quitté). N'ayant pas changé de fusil d'épaule sur mes valeurs, je suis toujours en attente de l'info qui devrait faire bouger mon portefeuille (à la hausse, je l'espère).
Cette fois-ci, je me permet de poster cet article sur Golog qui me rassure un peu sur cette valeur (j'avais, je le reconnais quelques doutes). Maintenant, elle commence à me titiller un peu plus.
Pourquoi > Je dirais les belles perspectives.
Quand je lis cela, cela me parait ambitieux : (le point n° 2)
2/ Des opportunités inespérées de contrats
"...Au-delà des 65% de son chiffre daffaires prévu à linternational pour 2008, notamment en Allemagne et en Grande Bretagne , François Luc Collignon annonce louverture dune filiale à Dubaï qui traitera les nouveaux contrats avec les Emirats Arabes Unis pour servir les principales FAI des pays arabes. De plus , la signature dun contrat worldwide avec lopérateur historique allemand étend limplantation de la technologie Golog aux pays dEurope de lEst. Le Président de Golog confirme également louverture de la Chine et du Brésil avant la fin de lannée..."
Voici donc l'article complet pris ici : http://skyisthelimit.fr/index.php>option=com_content&task=view&id=60&Ite...
Communiqué de presse "1er trimestre 2008" de ce 29/05/2008 :
1er trimestre 2008 : triple réussite pour Golog
1/ Un chiffre daffaires très prometteur
Alors que le 1er trimestre est la période la plus faible en terme dactivité et que les partenariats avec les plus importants FAI ne sont pas encore en phase de monétarisation(prévue pour le 2ème semestre 2008), Golog a déjà réalisé un chiffre daffaires total de 2,2 M incluant la facturation davril 2008 correspondant au pourcentage sur les ventes effectuées au 31 Mars 2008. Cest un 1er trimestre très prometteur quant à la pertinence de la stratégie de développement de François Luc Collignon, Président de Golog, axée sur une optimisation des ventes des « bad request »* traitées et une accélération du déploiement de la technologie Golog à linternational.
Lévolution favorable de lactivité Golog, laugmentation significative du traffic chez les FAI partenaires et les nouveaux contrats signés confirment au minimum le prévisionnel 2008 présenté à lintroduction en bourse de Golog, soit un chiffre daffaires de 11,546 M pour un résultat net attendu de 4,039 M. Une étude financière réactualisée Golog sera réalisée à lissue du 1er semestre 2008.
2/ Des opportunités inespérées de contrats
Au-delà des 65% de son chiffre daffaires prévu à linternational pour 2008, notamment en Allemagne et en Grande Bretagne , François Luc Collignon annonce louverture dune filiale à Dubaï qui traitera les nouveaux contrats avec les Emirats Arabes Unis pour servir les principales FAI des pays arabes. De plus, la signature dun contrat worldwide avec lopérateur historique allemand étend limplantation de la technologie Golog aux pays dEurope de lEst. Le Président de Golog confirme également louverture de la Chine et du Brésil avant la fin de lannée.
Ce 1er trimestre 2008 dépasse les espérances au regard du nombre (plus de 50 FAI dans le monde) et du calendrier accéléré des phases de test signature et déploiement de la solution Golog à linternational.
3/ Augmentation de capital réussie
Laugmentation de capital totale de 5 M a rencontré un large succès auprès des
investisseurs qualifiés. Lancée au 4ème trimestre 2007, cette augmentation de capital donne à Golog les moyens de financer sa croissance et son développement à linternational, notamment dans ses besoins en équipements pour répondre à une augmentation du traffic traité, et aux exigences des contrats signés.
François Luc Collignon, Président de Golog, souligne que le financement de son
département de R&D en Belgique est assuré indépendamment, par loctroi dune subvention de 1,450 M accordée par les fonds à linnovation de la région wallone au 1er trimestre 2008.
Fait à Toulouse le 29 Mai 2008.
Les fidèles seront très heureux, les incrédules ou indécis le seront peut-être un peu moins.
En ce qui me concerne, j'essaye de ne plus trop m'emballer surtout après le parcours boursier très cahotique sur certaines de mes valeurs (Bio pharma, Geci, Bionersis, Nicox. Pour Nicox, c'est tout à fait normal : il faut être patient et attendre la décision finale sur le Naproxynode).
Sur ce, à très bientôt et toujours au plaisir de vous lire...
Cordialement.
Fil complet:
- Golog : très prometteur... - JanNo1, 30/05/2008, 01:35
- j'en connais qui vont faire de l'allergie........ - malfougasse, 30/05/2008, 01:40