Tele Atlas, le retracement est fait (Securibourse)

par crocroc, mercredi 14 mai 2008, 11:32 (il y a 6033 jours) @ crocroc

L'UE vient de donner son accord sur le rachat de TA par Tom Tom, le titre cote à 29.9 eur, soit presque le cours de l'offre en cash (30 eur)


Rachat de Tele Atlas par TomTom : l'UE a donné son "go"
Les services européens de la concurrence ont donné mercredi leur feu vert inconditionnel au rachat du spécialiste néerlandais des cartes numériques Tele Atlas par son compatriote TomTom, premier fabricant européen de navigateurs portables GPS.Le rapprochement ne posera "aucun problème de concurrence", a estimé Bruxelles au terme d'une enquête approfondie ouverte en novembre.
(afp) - Les services européens de la concurrence ont donné mercredi leur feu vert inconditionnel au rachat du spécialiste néerlandais des cartes numériques Tele Atlas par son compatriote TomTom, premier fabricant européen de navigateurs portables GPS.

Le rapprochement ne posera "aucun problème de concurrence", a estimé Bruxelles au terme d'une enquête approfondie ouverte en novembre.

La Commission européenne avait à l'époque fait état de "risques sérieux" concernant cette opération amicale, chiffrée à 2,9 milliards d'euros.

Tele Atlas est, avec la société américaine Navteq, l'un des deux seuls producteurs de cartes routières numériques offrant une couverture complète de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Or ces cartes sont un composant essentiel des appareils de navigation portables.

L'enquête européenne "s'est concentrée sur la capacité et la motivation" du nouvel ensemble TomTom/Tele Atlas "à augmenter le coût des cartes routières numériques, ou à limiter l'accès de ces produits, pour les autres fabricants d'appareils de navigation portables".

Elle a finalement jugé "peu probable que la nouvelle entité adopte ces stratégies".

Navteq est lui aussi devenu une cible: le numéro un mondial des téléphones portables Nokia avait annoncé début octobre vouloir l'acheter pour 5,7 milliards d'euros.

Cette opération fait également l'objet d'une enquête approfondie des services européens de la concurrence, qui comptent prendre une décision d'ici le 18 août.
11:07 - 14/05/2008
Copyright © L'Echo


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum