Pour JMP, Bimbo, graham, hubi ... (Securibourse)

par rv, lundi 05 mai 2008, 20:49 (il y a 6042 jours)

qui apprécient particulièrement les gourous de tous poils et les chartistes de tous horizons :rotfl: :rotfl: :rotfl:
voici ce que pourrait être l'avenir selon un mix Loic-RV :
Très CT :
[image]
MT
[image]

l'insondable avenir

par Graham ⌂ @, lundi 05 mai 2008, 21:45 (il y a 6042 jours) @ rv

Hé, c'est joli.

Mais si j'aime bien les idées de Loïc parce qu'elles sont raisonnées, je ne fais pas comme lui un usage aussi grand des graphiques ou de l'AT. D'abord, parce que je crois plutôt qu'on peut leur faire dire ce que l'on veut, même si après coup l'évidence semble nette, mais surtout avec bien plus de modestie parce que je n'y entends rien et plus encore parce que cela ne m'intéresse pas. L'AT signale peut-être quelques humeurs du marché à un horizon proche, je veux bien le croire, mais qu'elle puisse prédire l'avenir à plus long terme me parait totalement absurde. Les cours, pareillement, ne signifient pas plus grand chose sinon ce qu'une tranche d'acheteurs ou de vendeurs marginaux sont près à négocier dans l'instant. Mais qu'une tranche marginale d'agents puissent définir le juste prix infailliblement, cela non plus je n'y consens pas. Aussi est-ce l'émotion marginale qui prime la plus part du temps. Cela ne m'indiquera pas plus sur les bons choix que l'occurence permet. Au pire, cela peut m'inquiéter comme cela inquiète d'autres. L'effroi n'est pas toujours sûr instinct. Au mieux, il favorisera les plus sereins.

Mais, peut-être existe-t-il un maître expérimenté qui puisse lire en cette figure énigmatique l'avenir prochain, comme jadis les prêtres antiques décryptaient dans les entrailles animales les signes de la volonté divine. Il me semble que les hommes ont toujours voulu nommer, définir et anticiper ce qui, à leurs yeux myopes, demeurait inintelligible et mystérieux.

--
[image]

Graham

T'as tout bon!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 mai 2008, 21:46 (il y a 6042 jours) @ rv

Si j'ai bien interprété les deux graphiques, dans le premier cas on rejoint les 5300 et dans le deuxième on plonge vers 4000. Pour reprendre des formules chartistes pleines de bon sens, si on perce le plafond (la résistance) on ira plus haut MAIS par contre, si le plancher (support) s'effondre, on tombe!
C'est imparable!

Enfin presque, parce que si on reste à l'étage où on est actuellement, t'as tout faux!
:rotfl: :rotfl: :rotfl:

jusqu'à ce que tu finisses par avoir raison puisqu'on ne restera probablement pas éternellement là où on est maintenant.

Le chartisme explique tout...

après.

--
jean-marie

Pas exactement....

par minos/villas, lundi 05 mai 2008, 23:28 (il y a 6042 jours) @ jmp

Non ce n'est pas cela AMHA. Pour le CT, Rv "voit" une montée sur les 5300, qui bute sur une oblique baissière et entraine ensuite à MT le CAC vers le bas. Personnellement, je ne vois rien et suis nul en AT mais dans les jolis dessins de Rv je vois cela :-D

Pour JMP, Bimbo, graham, hubi ...

par dip @, lundi 05 mai 2008, 21:57 (il y a 6042 jours) @ rv

» discours de fondeux evidemment ...........
je ne suis pas un pro de l'AT mais l'utilise tres simplement depuis deja qq année et pour ce qui est du CAC depuis le debut d'année c'etait pas tres difficile a dechiffrer ......
je vois deja les phrases toutes faites , c'est pour cela que je m'arreterais la .....
je lis votre forum car le fonda est mon talon d'achille mais reste de loin le meilleur outils pour trouver les zones d'acceleration .......
bonne soirée a tous

par dip @, lundi 05 mai 2008, 21:59 (il y a 6042 jours) @ dip

»evidemment il fallait lire : le meilleur outils pour seuil d'acceleration etait l'AT :-D

par Graham ⌂ @, lundi 05 mai 2008, 22:04 (il y a 6042 jours) @ dip

Non, non, ce n'est pas cela que l'on disait. Il y en a, ils sont peu nombreux, qui arrivent à déchiffrer dans l'AT des signes pour le lendemain. L'essentiel, en ce domaine, n'est pas d'avoir intellectuellement raison. L'essentielle est de maîtriser une méthode qui fonctionne le plus souvent. S'il y en a qui parviennent avec l'AT, tant mieux pour eux. Moi, je reconnais juste que je n'y entends rien et que de surcroît cela m'ennuie.

--
[image]

Graham

par Bimbo, lundi 05 mai 2008, 23:36 (il y a 6042 jours) @ dip

» » discours de fondeux evidemment ...........
» je ne suis pas un pro de l'AT mais l'utilise tres simplement depuis deja
» qq année et pour ce qui est du CAC depuis le debut d'année c'etait pas
» tres difficile a dechiffrer ......
» je vois deja les phrases toutes faites , c'est pour cela que je
» m'arreterais la .....
» je lis votre forum car le fonda est mon talon d'achille mais reste de loin
» le meilleur outils pour trouver les zones d'acceleration .......
» bonne soirée a tous

Heu... qu'est-ce qui était si facile à déchiffrer >>> Parce que je déchiffre aussi vachement bien après coup. :-D

La question bonne : y-a-t-il une suite aussi facile à déchiffrer et qu'est-ce que ça donne >>> ;-)

par dip @, mardi 06 mai 2008, 01:15 (il y a 6042 jours) @ Bimbo

» » » discours de fondeux evidemment ...........
» » je ne suis pas un pro de l'AT mais l'utilise tres simplement depuis
» deja
» » qq année et pour ce qui est du CAC depuis le debut d'année c'etait pas
» » tres difficile a dechiffrer ......
» » je vois deja les phrases toutes faites , c'est pour cela que je
» » m'arreterais la .....
» » je lis votre forum car le fonda est mon talon d'achille mais reste de
» loin
» » le meilleur outils pour trouver les zones d'acceleration .......
» » bonne soirée a tous
»
» Heu... qu'est-ce qui était si facile à déchiffrer >>> Parce que je
» déchiffre aussi vachement bien après coup. :-D
»
» La question bonne : y-a-t-il une suite aussi facile à déchiffrer et
» qu'est-ce que ça donne >>> ;-)

Bimbo no probleme ,
mes alertes perso sont lisibles sur bourso et ailleurs , je n'ai rien a cacher ni a prouver .....
pour toi l'AT c'est du chinois ou ne veux rien dire , soit ......
je suis nul en fonda et pourtant je m'y interesse ... tout ce qui m'enrichi me rend moins bete ......
RV ta formule me plait bien

par Bimbo, mardi 06 mai 2008, 05:56 (il y a 6041 jours) @ dip

» Bimbo no probleme ,
» mes alertes perso sont lisibles sur bourso et ailleurs , je n'ai rien a
» cacher ni a prouver .....
» pour toi l'AT c'est du chinois ou ne veux rien dire , soit ......
» je suis nul en fonda et pourtant je m'y interesse ... tout ce qui
» m'enrichi me rend moins bete ......
» RV ta formule me plait bien

N'aurais-tu pas une belle carrière politique à exploiter > Je ne vois pas de réponses à mes deux précédentes questions, et je n'ai hélas pas en mémoire l'historique des interventions de chacun, que j'avoue ne pas forcément lire en intégralité de plus ou plutôt de moins (désolé...).

Facile à déchiffrer ... ça, ça me souffle :-D

Ceci dit il paraît que des gens gagnent de l'argent en jouant les graphiques, et je reconnais avoir constaté certains exemples (der spieler, elric et legardix). Mais c'est le nez collé à l'écran, la bave aux lèvres, le sandwich avalé en même temps que deux touches de clavier. Certains finissent par ramasser des paumes mémorables (JK serait-il atéiste, quelle belle pub si c'était vrai).

Pour moi l'AT ce n'est pas du chinois, c'est de la mal bourse. :-D

just a joke

par rv, lundi 05 mai 2008, 23:38 (il y a 6042 jours) @ rv

quoique ...

par rv, mardi 06 mai 2008, 00:03 (il y a 6042 jours) @ rv

il me semble qu'il existe une alliance de l'AT et de L'AF. Ma mémoire et mon manque de culture me fait défaut, mais celà à un nom ... et est séduisant

quoique ...

par Bimbo, mardi 06 mai 2008, 06:00 (il y a 6041 jours) @ rv

» il me semble qu'il existe une alliance de l'AT et de L'AF. Ma mémoire et
» mon manque de culture me fait défaut, mais celà à un nom ... et est
» séduisant.

Ouais, c'est la trop fameuse euristique de l'incommensurable JDH (dont le tour de taille pourrait finir par rejoindre le tour de tête).:-D

Enfin dès qu'un gus de ce calibre se pointe dans le village boursier, il y a forcément un moment où on se bidonne :-D

Fil RSS du sujet