Viel (Securibourse)
» Je me pose une question sur Viel. A loccasion de la publication du CA du
» T1 (19,7%), jai regardé les résultats 2007 (qui datent de mars) :
» « Viel & Cie a annoncé une hausse de 73,2% du résultat net à 56,3 millions
» d'euros au titre de son exercice 2007 », si je ne mabuse, ça nous fait un
» BPA de 0,78 et donc une PER de 5,5. Me trompe-je >
» De plus, le dividende sera de 0,25 E par action, ce qui doit faire un
» rendement de 5,8%.
» Quelle est la raison de cette dévalorisation >
» Je suppose quelle est liée au fait que le titre serait en première ligne
» en cas deffondrement des marchés.
» Je requière vos avis.
Salut RV
Tout d'abord, et meme si cela n'a rien à voir avec Viel, c'est sympa de te voir reprendre le chemin de securibourse un peu plus souvent !
Pour ce qui est de Viel, tu peux ajouter au tableau flatteur que tu as deja dressé la décote du titre par rapport à la valeur des deux participations détenues, à savoir Bourse Direct et Tradition, qui s'élèvait (cf JDF Mai 07) à plus de 500 millions d'euros, soit 6,98 euros par action.
Depuis cet article (certes un peu ancien mais je ne suis pas LT pour rien ) Viel a pris une participation de 40% dans le capital de SwissLife Banque et Bourse direct a publié aussi des résultats 07 en forte hausse.
De mémoire (j'espére ne pas me tromper !), Viel figure à la troisième place mondiale du secteur de l'intermédiation financière et intervient sur des produits financiers (marchés à terme et options) et non financiers (métaux précieux, énergie, papier). Le Royaume-Uni et les Etats-Unis restent ses deux principaux marchés et c'est surement ce qui explique la défiance des marchés >>>> Meme si sur le fond, si l'on veut bien voir plus loin que le bout de son nez (et de celui du marché....) le trading des matiéres premieres n'est pas le plus touché par le coup de bambou actuel !.... cf cours des dites matiéres premieres !.........
Le plus simple c'est encore de jeter un oeil sur leur site qui présente de maniére assez détaillée leurs activités : http://www.viel.com/fr/home.asp
Perso c'est une ligne moyenne de 2 à 3 ans d'age sur laquelle je me suis endormi sereinement pour plusieurs années car elle correspond pile poil à ce que je recherche : PER modéré, rdt trés correct, décote du titre et équipe dirigeante qui me semble maitriser son sujet et capable de faire progresser la boite sur la durée.
Amicalement
Hervé (l'autre)
P.S.: et je vais enfin tacher de faire l'effort de remettre mon portif à jour et de vous dire ou j'en suis .......
ultime P.S. : Bises à Mareva !!!!
Fil complet:
- Viel - rv, 04/05/2008, 11:11
- Viel - hervé (l'autre), 05/05/2008, 10:37
- Viel - chris, 05/05/2008, 11:16
- Viel : l'enigme - Hubisan_, 05/05/2008, 12:01
- merci à vous trois - rv, 05/05/2008, 17:24
- Dans le doute - rv, 05/05/2008, 17:25
- Viel : l'enigme - Hubisan_, 05/05/2008, 12:01