félicitations
par Graham , jeudi 01 mai 2008, 10:13 (il y a 6046 jours) @ Thierry Collart
Votre site est de qualité. J'aime beaucoup l'esprit qui l'anime, signalé dans l'exergue du site:
« Notre but est de découvrir des entreprises extraordinaires à des prix ordinaires et non des entreprises ordinaires à des prix extraordinaires. »
Warren Buffet.
Il gagnera encore en qualité si l'historicité des performances et la tendance des bilans y étaient systématiquement et très simplement posés. Eventuellement quelques liens, dont un qui permettrait d'aller aux états financiers simplifiés des compagnies, pourraient y être ajoutés.
Mais, dans tous les cas, l'initiative est excellente. Chaque société que vous y avez présentées a suscité grandement ma curiosité et mon intérêt. En effet, il semblerait bien que toutes soient extraordinaires. Le premier point étant rempli, il reste à patienter le moment où elles seront à des prix ordinaires. Pour quelques unes, nous pourrions être près.
Félicitations encore pour ce site très utile et plaisant.
--
Graham
félicitations
par Thierry Collart , samedi 03 mai 2008, 12:59 (il y a 6044 jours) @ Graham
Merci pour votre appréciation.
Je compte développer quelque peu la partie bilan dans un futur proche.
En fait, j'ai encore beaucoup d'éléments en tête que j'ai du mal à présenter de manière structurée et intéressante pour le lecteur.
Outre le partage d'informations, mon but est également de m'obliger à coucher sur papier (virtuel) mes idées.
Thierry.
Reporting avril 2008:
par sirmick, jeudi 01 mai 2008, 14:56 (il y a 6046 jours) @ Thierry Collart
Bravo pour ce site qui permet de découvrir des entreprises de grandes qualités souvent méconnues aux marques pourtant célèbres (Nivéa, Calgon, Harpic...). Quelques petites remarques : pourriez vous rajouter la performance en Euros et votre niveau de liquités (en terme de lisibilité, n'est il pas plus intéressant de dire que Reckitt Benckiser représente 5 ou 20% de votre "budget boursier" plutôt que d'annoncer que cette société représente actuellement 47% de votre investissement engagé >)
Aussi, parmi toutes les entreprises citées, une seule valeur française (Colas) présente sur ce blog, Pourquoi >
Bonne journée.
Reporting avril 2008:
par Thierry Collart , samedi 03 mai 2008, 13:07 (il y a 6044 jours) @ sirmick
Mon portefeuille est full invested, aucune liquidité donc.
Mais il est en construction et j'attends une très grosse entrée de cash vers l'automne (vente immo)
Je reste flou en raison de certaines personnes qui me lisent et je ne désirent pas qu'elles puisent en déduire le niveau de mon capital. En recoupant des informations glânées ci et là, les petits malins ont vite fait le tour de la question !
Pour la performance en euro, je vais voir si je peux retrouver la parité euro / franc au 25 mars... Mais à long terme, cela ne changera pas beaucoup.
Je n'ai rien contre les actions françaises Simplement, lorsque l'on s'intéresse à la plus haute qualité, on tombe sur une grande majorité d'actions US et puis sur quelques européennes.
Je connais aussi quelques titres français de très haute qualité mais qui ont des capitalisations trop basses et / ou qui sont trop cycliques (Bénéteau par exemple)
Merci,
Thierry.