Avatar

Carrere Group : un repreneur ou un appel au marché ? (Securibourse)

par mareva @, Barjac, lundi 21 avril 2008, 19:15 (il y a 6056 jours)

(Boursier.com) -- Carrere Group fait le point sur sa situation après avoir été contraint de solliciter auprès du Tribunal de Commerce de Bobigny une procédure de conciliation et à demander le 31 mars 2008 à NYSE Euronext la suspension de la cotation de ses titres.

La revue des comptes consolidés pour l'exercice clos au 31 décembre 2007 a fait apparaître des pertes beaucoup plus importantes que prévues.

Ces pertes devraient largement absorber les capitaux propres du groupe et nécessiter notamment une dépréciation très significative du catalogue et des écarts d'acquisition et d'évaluation de plusieurs sociétés du groupe, principalement celles en difficulté, ce qui devrait avoir pour conséquence de réduire une grande partie des capitaux de Carrere Group.

La société poursuit des négociations avec d'éventuels repreneurs ainsi qu'avec les principaux créanciers actuels sous l'égide du conciliateur dans les jours qui viennent, une solution de recours au marché est également envisagée, soit par le biais d'une augmentation de capital réservée ou garantie par un investisseur déterminé (fonds d'investissement ou acteur industriel), soit par un appel au marché en s'appuyant sur un nouveau management, sous réserve de l'accord des autorités de marché.

--
mareva

Ma plus grosse casserole !

par PBourdon @, Levallois, lundi 21 avril 2008, 22:41 (il y a 6056 jours) @ mareva

Déjà au dernier cours coté c'est ma plus forte MV, alors avec le prochain cours, ça va faire mal !

Oui, je sais, il y avait eu pas mal d'alertes, en particulier celle de JMP suite à l'AK réservée, mais je comprenais la position de C. Carrère sur ce point; les alertes aussi de Hubisan et celle plus récente de Dupondet, sur la valorisation du catalogue, mais j'étais resté sur mon impression, globalement positive, suite aux AG, et une discussion avec l'un des fils Carrère qui m'avait assuré que la valorisation du catalogue était nettement inférieure à la valeur de marché ("les CAC nous imposent d'amortir rapidement, même si on retire toujours des revenus conséquents ..." ).

Depuis quelques mois, je regrette un peu de ne pas avoir sécurisé mes PV en tenant plus compte de l'AT qui m'aurait fait sortir de quelques dossiers désormais en forte MV : Carrère, Bio, Wavecom (légère MV, mais manque à gagner très conséquent puisque je suis passé de 11 à 29€ avant de revenir aux 7-8 actuels avec quasiment la même ligne), ...

Je me console en me disant que c'est la contrepartie de mes convictions sur des dossiers un peu "limite" qui ont souvent concentré les critiques (mes plus grosses PV : Archos, Maurel et Prom (2002/2005), Tonna, Finuchem, Debuschere, Rougier). Mais, sur Carrère, je pensais vraiment prendre peu de risque et même me protéger d'une possible récession (en cas de déprime économique on regarde toujours autant la télé, il faut des programmes pour la TNT, ... ).

Par contre, cela me conforte dans un de mes critères de gestion : maximum 10% d'investissement sur une ligne (Carrère représente désormais moins de 5% de mon ptf), quelles que soient mes convictions : on ne maitrise jamais tout à 100%; même les dirigeants ne maitrisent pas à 100%, alors des actionnaires minoritaires !

Sinon, je suis toujours investi à 100% et ce soir à 8,8% de MV depuis le début de l'année (après un -16,7% au plus bas).

Salutations à tous !
:-)
Pierre

Avatar

coucou

par mareva @, Barjac, lundi 21 avril 2008, 22:49 (il y a 6056 jours) @ PBourdon

-11.53 % pour moi
le plus bas j'ai oublié :-D

--
mareva

idem

par rv, mardi 22 avril 2008, 12:40 (il y a 6055 jours) @ PBourdon

J’ai été sensible aux mêmes arguments que toi : une valeur anticrise. Rajouté à cela, une décote sur actifs (que je pensais réelle) et le fait que je pensais que le titre avait probablement touché un point bas compte tenu de son effondrement.
Et puis, j’ai fini par être convaincu par le pilonnage anti-carrère de JMP, Hubi etc…
J’ai finalement pris mes pertes : -42% (9,63-5,58)

Ma plus grosse casserole !

par tristus dolor, mardi 22 avril 2008, 12:45 (il y a 6055 jours) @ PBourdon

Bonjour Pierre,

parmi les règles que j'essaie d'observer, il y a celle-ci : ne pas investir dans des entreprises mal gérées ou dont les dirigeants ne respectent pas les règles de bonne gouvernance. souvent d'ailleurs, les entreprises cumulent ces deux déficiences. c'est parfois difficile de passer son chemin car le marché ayant tout de même de la mémoire applique une décote à ces sociétés, décote que certains essaient de "vendre" sur les forums ou ailleurs. en vérifiant l'historique des cours et des communiqués, on se fait vite une opinion. je ne comprends pas ce que richelieu finance est allé faire sur le dossier carrère qui d'après mes souvenirs était connu sur la place pour être assez branlant.

si tu ne t'en sort qu'avec 8 % de moins value depuis janvier, ce n'est finalement pas mal comparé à la profession. quant on regarde les perfs des gérants traditionnels, c'est assez sanglant.

» Déjà au dernier cours coté c'est ma plus forte MV, alors avec le prochain
» cours, ça va faire mal !
»
» Oui, je sais, il y avait eu pas mal d'alertes, en particulier celle de JMP
» suite à l'AK réservée, mais je comprenais la position de C. Carrère sur ce
» point; les alertes aussi de Hubisan et celle plus récente de Dupondet, sur
» la valorisation du catalogue, mais j'étais resté sur mon impression,
» globalement positive, suite aux AG, et une discussion avec l'un des fils
» Carrère qui m'avait assuré que la valorisation du catalogue était
» nettement inférieure à la valeur de marché ("les CAC nous imposent
» d'amortir rapidement, même si on retire toujours des revenus conséquents
» ..." ).
»
» Depuis quelques mois, je regrette un peu de ne pas avoir sécurisé mes PV
» en tenant plus compte de l'AT qui m'aurait fait sortir de quelques
» dossiers désormais en forte MV : Carrère, Bio, Wavecom (légère MV, mais
» manque à gagner très conséquent puisque je suis passé de 11 à 29€ avant de
» revenir aux 7-8 actuels avec quasiment la même ligne), ...
»
» Je me console en me disant que c'est la contrepartie de mes convictions
» sur des dossiers un peu "limite" qui ont souvent concentré les critiques
» (mes plus grosses PV : Archos, Maurel et Prom (2002/2005), Tonna,
» Finuchem, Debuschere, Rougier). Mais, sur Carrère, je pensais vraiment
» prendre peu de risque et même me protéger d'une possible récession (en cas
» de déprime économique on regarde toujours autant la télé, il faut des
» programmes pour la TNT, ... ).
»
» Par contre, cela me conforte dans un de mes critères de gestion : maximum
» 10% d'investissement sur une ligne (Carrère représente désormais moins de
» 5% de mon ptf), quelles que soient mes convictions : on ne maitrise jamais
» tout à 100%; même les dirigeants ne maitrisent pas à 100%, alors des
» actionnaires minoritaires !
»
» Sinon, je suis toujours investi à 100% et ce soir à 8,8% de MV depuis le
» début de l'année (après un -16,7% au plus bas).
»
» Salutations à tous !
» :-)
» Pierre

Bonjour Tristus,

par PBourdon @, Levallois, mercredi 23 avril 2008, 13:07 (il y a 6054 jours) @ tristus dolor

C'est une bonne règle, mais j'ai effectivement du mal à passer mon chemin sur certains dossiers, lorsque la défiance entraîne une forte décote. Plusieurs de mes lignes sont connues pour des pratiques "limites" (DYT, HDP, ORG, ...). J'essaye quand même d'éviter les escrocs (genre IB Group), mais ce n'est pas toujours facile de décider, surtout que certains peuvent "s'améliorer", ne serait-ce que pour supprimer la décote appliquée à leurs titres.

Sinon, merci de consulter ta boite boursomail.

:-)
Pierre

Avatar

Salut Pierre

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 22 avril 2008, 14:39 (il y a 6055 jours) @ PBourdon

Content de voir que tu es toujours là!

Désolé pour tes Carrère mais c'est ça le risque boursier qui justifie des rendements supérieurs à ceux des obligations... Côté rendement, je ne suis pas mieux loti que toi avec une MV actuelle aux environs de -11%. Une fois de plus je suis meilleur (euh, non, moins mauvais) au JTB qu'en réel. La seule exception a été 2006 et heureusement, puisque cette année là, j'étais négatif au JTB.

Puisque la saison commence, tu as l'intention d'assister à quelles AG cette année> Pour une fois que ce n'est pas trop loin de chez moi, je vais essayer d'aller à celle de mon joker "Finaxo" à la fin du mois.

--
jean-marie

Salut JMP,

par PBourdon @, Levallois, mercredi 23 avril 2008, 14:04 (il y a 6054 jours) @ jmp

Toujours là, mais un peu moins qu'avant. Après mes grandes vacances, j'ai finalement repris mon boulot (à temps partiel toujours), depuis février.
Pour les AG, je ne sais pas encore. Je commence par rater celles d'Holy-Dis et de PCAS/Dynaction pour cause de vacances, pour la suite, ça dépendra de mon emploi du temps.

:-)
Pierre

Avatar

Tu fais quoi sur Wavecom?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 23 avril 2008, 16:00 (il y a 6054 jours) @ PBourdon

T'attends patiemment 2012 ou tu jettes l'éponge> Pour ce qui me concerne, j'ai déjà partiellement abandonné. Et je vais probablement laisser tomber ce qu'il me reste au fil de l'année au gré des opportunités qu'il ne manquera pas d'y avoir.
:-D

--
jean-marie

J'attends

par PBourdon @, Levallois, mercredi 23 avril 2008, 23:44 (il y a 6054 jours) @ jmp

Dire qu'il y a peu c'était ma plus grosse ligne (9ème ce soir, alors que j'ai renforcé avec la baisse). Je reste persuadé que le M2M va décoller, même si une baisse sensible des prix unitaires pèsera sur le taux de marge. Je reste aussi persuadé que la stratégie de Wavecom est la bonne (leader technologique et présence dans les 3 domaines : CPU, logiciel, services). Je pense donc conserver. A MT, il est toujours possible que Wavecom coule à cause de nouveaux concurrents ou d'une grosse erreur, se fasse racheter par un gros qui voudra rentrer en force sur le marché, ou se développe avec le marché. Maintenant, je n'ai certainement pas tout compris, mais j'espère me planter un peu moins que pour Carrère ou d'autres !
:-)
Pierre

Bonjour Pierre

par pasca711, jeudi 24 avril 2008, 21:10 (il y a 6053 jours) @ PBourdon

Ca fait plaisir de te lire à nouveau :o))

» Dire qu'il y a peu c'était ma plus grosse ligne (9ème ce soir, alors que
» j'ai renforcé avec la baisse). Je reste persuadé que le M2M va décoller,
» même si une baisse sensible des prix unitaires pèsera sur le taux de
» marge. Je reste aussi persuadé que la stratégie de Wavecom est la bonne
» (leader technologique et présence dans les 3 domaines : CPU, logiciel,
» services). Je pense donc conserver. A MT, il est toujours possible que
» Wavecom coule à cause de nouveaux concurrents ou d'une grosse erreur, se
» fasse racheter par un gros qui voudra rentrer en force sur le marché, ou
» se développe avec le marché. Maintenant, je n'ai certainement pas tout
» compris, mais j'espère me planter un peu moins que pour Carrère ou
» d'autres !
» :-)
» Pierre

Carrere Group : Correction en baisse du CA 2007

par kisscool, mercredi 30 avril 2008, 09:29 (il y a 6047 jours) @ pasca711

Carrere Group : Correction en baisse du CA 2007, perte de valeur supplémentaire sur certains écarts d'acquisition à venir 30/04/2008 09:15:45

A la suite de "certaines corrections comptables traduisant la situation actuelle", le groupe spécialisé dans la production d'émissions de TV vient de réviser ses résultats provisoires pour 2007 qui font apparaître un chiffre d'affaires de 134,56M€ contre 144,19M€ annoncé précédemment.

La direction prévient par ailleurs que "les résultats obtenus pourraient contraindre le groupe à constater une perte de valeur supplémentaire sur certains écarts d'acquisition". De plus, "Les autres actifs d'impôt différé sur les déficits fiscaux reportables font actuellement l'objet d'une revue dans le cadre de la réactualisation des budgets des filiales du groupe et des prévisions de ventes du catalogue".

Carrere Group publiera les comptes consolidés au 31 décembre 2007 au cours de la deuxième quinzaine du mois de mai;

Rappelons que l'avenir de Carrère dépend de plusieurs voies qui sont actuellement suivies en parallèle. Outre la poursuite des négociations avec d'éventuels repreneurs ainsi qu'avec les principaux créanciers actuels sous l'égide du conciliateur dans les jours qui viennent, une solution de recours au marché est également envisagée, soit par le biais d'une augmentation de capital réservée ou garantie par un investisseur déterminé (fonds d'investissement ou acteur industriel), soit par un appel au marché en s'appuyant sur un nouveau management, sous réserve de l'accord des autorités de marché.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum