Biotechnologies : le retour en grâce ? (Securibourse)
Biotechnologies : le retour en grâce >
10/04/2008 - 09:47 - L'américain Millenium racheté par le groupe pharmaceutique Takeda Pharmaceutical Co., numéro 1 japonais, augmentation de capital réussie de Dendreon, spécialiste US de l'immunothérapie : le secteur des biotechs renoue avec l'effervescence ! Dans ce contexte qui a suscité un rally sur les valeurs françaises du secteur, la société de bourse Portzamparc présente un avis tout à fait éclairant...
Alors que Takeda et Millennium Pharmaceuticals ont annoncé aujourd'hui un accord définitif sur le rachat de Millenium au prix de 25 dollars par action (à comparer à une dernière clôture à 16,35 dollars), soit un montant total de 8,8 Milliards de Dollars - entièrement en numéraire - à une autre échelle Dendreon a levé 46 Millions de Dollars par un placement privé (8 million d'actions cédées, chaque action assortie d'un warrant avec un prix d'exercice de 20$ dollar).
Pour Portzamparc, on observe probablement le retour en grâce des valeurs des biotechnologies après qu'elles ont souffert d'une appréciation du risque, appréciation dont l'ampleur est jugée injustifiée par l'analyste au regard de l'état d'avancement de certains projets (Transgene, NicOx, Vivalis...).
De quoi expliquer en partie le rallye boursier auquel nous assistons depuis quelques jours sur des
valeurs comme NicOx (+27% depuis le 31 mars) ou Transgene (+11%), poursuit le bureau d'études.
"Il semble que le niveau de WACC/CMPC, précédemment sur des niveaux de 30% en moyenne revienne sur des niveaux plus raisonnables. Nous rappelons que nous sommes à acheter sur Transgene (objectif 19 euros) et Vivalis (objectif 11 euros) et à renforcer sur Nicox (objectif 19 euros)" conclut le bureau d'études.
Copyright (c) 2008 Boursier.com. Tous droits réservés.
--
Fil complet:
- NICOX ETUDE GLAUCOME TERMINEE - FFF, 10/04/2008, 20:50
- Biotechnologies : le retour en grâce ? - Bobo, 10/04/2008, 22:31