OTCB (Securibourse)

par crocroc, mardi 08 avril 2008, 20:51 (il y a 6069 jours)

Comme pour ABCA (le résultat des deux premiers mois de 2008 est largement supérieur aux 2 premiers mois de 2007), le premier trimestre a dû être époustouflant pour OTCB. A tel point qu'ils annoncent un plan de racaht d'actions. Rendez-vous à l'AG 17 avril.
"Option Trading (OTC) va racheter ses propres actions
Ce point de l'ordre du jour pourrait suggérer qu'en dépit de l'amputation d'une part non négligeable de ses forces vives subie en janvier, l'arbitragiste bruxellois a su tirer profit des spectaculaires fluctuations qu'ont traversées les marchés financiers dans le courant du premier trimestre 2008...
Bruxelles (L'Echo) - Un doublement du dividende, à l’image du bénéfice net : voilà ce que proposeront la semaine prochaine Alexandre Franco et Pascal Vlaminck, les patrons d’Option Trading Company (OTC) à l’assemblée générale des actionnaires de l’arbitragiste bruxellois, en guise de couronnement d’un exercice fiscal 2007 d’exceptionnelle facture.
Proposition pour la forme, puisque le management détient 89% du capital de l’entreprise, le solde étant réparti dans le public.
Le dividende unitaire brut atteindra 1,20 euro, dont la moitié a déjà été versée au titre d’avance.

L’assemblée ordinaire d’OTC se tiendra jeudi 17 avril.
Outre les habituelles rubriques (approbation des résultats, affectation des bénéfices, décharge aux administrateurs…), son ordre du jour prévoit également la mise en œuvre d’un programme de rachat d’actions propres. Ce détail tendrait à suggérer que la société cotée sur le Marché libre a su tirer profit des spectaculaires fluctuations qu’ont traversées les marchés financiers dans le courant du premier trimestre 2008, en dépit du départ de deux traders officialisé dès janvier.
« Les informations relatives au remplacement de ces opérateurs et à la marche des affaires seront diffusées lors de l’assemblée », assure Vlaminck.

En attendant, OTC a publié sur son site internet le rapport de gestion 2007.
Ce dernier confirme globalement les chiffres provisoires publiés en janvier, à savoir un bénéfice net en hausse de 104%, à 3,27 millions d’euros, ou 1,57 euro par action. Les résultats financiers sont passés de 2,06 millions d’euros à 4 millions en l’espace d’un an, tandis que les charges d’exploitation ont parallèlement grimpé de 0,45 million à 0,73 million.
Aucune prévision n’y est en revanche formulée.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum