Carrère : une plainte à l'AMF ? (Securibourse)

par dupondet, vendredi 04 avril 2008, 20:36 (il y a 6073 jours)

Elle est peut-être jouable pour diffusion d'informations trompeuses. Le décalage entre la communication du groupe ces dernières années et le dernier communiqué révélant une société au bord de la faillite est scandaleux. On ne peut pas dire que le public ait été assez averti des risques notamment financiers planant sur la société. Je pense aux derniers semestriels très rassurants ou même au dernier CA annuel. J'ai acheté des titres SUR LA BASE des premiers. Les difficultés révélées aujourd'hui ne datent pas d'hier. Et ceux, NOMBREUX, qui ont vendu en les connaissant de manière privilégiée sont des vrais initiés... Un mini Enron + EADS >

Il y aurait peut-être intérêt à constituer un dossier pour cette valeur. Le problème de l'estimation du catalogue est ancien. Mais là on a affaire à un problème de surendettement qui ne peut pas eclater du jour au lendemain et sur lequel la société s'est tue, espérant probablement tenter une AK. Mais le krach est intervenu interdisant cette possibilité ou une restructuration de l'endettement (d'où l'annonce de la vente en pleine débandade, fait rarissime). Ensuite les résultats apparaissent rétrospectivement gonflés (cf post ancien d'un "pro" dénonçant la politique d'amortissement comptable de la société).

Une telle démarche ne fera pas remonter le cours, d'accord. Mais, outre son aspect quasi-civique et pratique -on ne peut pas travailler sur des valeurs et avec des dirigeants ayant des comportements de ce genre -, elle permet au moins d'apprendre des choses et d'éviter certaines erreurs à l'avenir. Ayant déjà beaucoup de "lettres à l'AMF" dans mon disque dur et n'étant plus actionnaire je passe le relais mais témoignerais ou signerais volontiers tout document allant dans le sens d'une plainte à l'AMF (idée lancée également sur le forum boursorama).

En espérant qu'une solution soit trouvée (Carrère a de beaux actifs, les marchés sont en redressement et les depeçages ont souvent du bon)

Bon week end à tous

Fil complet:

Fil RSS du sujet