AIR FRANCE-KLM clôt les négociations avec ALITALIA (Securibourse)

par chris, jeudi 03 avril 2008, 09:21 (il y a 6074 jours)

Si cette rupture se confirme, le titre devrait fortement réagir à la hausse.

Le groupe reste valorisé un peu moins de 6 milliards d'euros alors qu'il va annoncer des résultats annuels records (plus d'un milliard d'euros).

(AOF) - Air France-KLM a interrompu les négociations avec les syndicats d'Alitalia au sujet de la reprise de la compagnie aérienne italienne, au bord de la faillite. Le transporteur franco-néerlandais a refusé les nouvelles propositions formulées par les syndicats, les jugeant en inadéquation avec son propre projet de reprise. Le président d'Alitalia, Maurizio Prato, favorable à Air France-KLM a démissionné. Le conseil d'administration d'Alitalia se réunira cet après-midi pour évoquer la situation.

Dans un communiqué, le président d'Air France-KLM Spinetta a déclaré: "Je prends acte avec regret de la rupture des négociations qui n'est pas de notre fait. C'est un projet auquel je croyais profondément et auquel je continue de croire, parce qu'il aurait permis à Alitalia de retrouver rapidement le chemin de la croissance rentable".

Air France-KLM a déclaré ne disposer "d'aucun mandat de la part de son conseil d'administration pour donner suite à ce schéma nouveau".

Fil complet:

Fil RSS du sujet