reprise des marchés en juin !!!!! (Securibourse)

par lisag, lundi 31 mars 2008, 10:22 (il y a 6077 jours)

article a lire sur boursorama MARC TOUATI:-)

Chgt partiel de voiture

par Villas/Minos, lundi 31 mars 2008, 10:35 (il y a 6077 jours) @ lisag

Quoi qu'il en soit, pour du CT, je suis passé pour 50 % de mes BX4 à du L40. Quand cela risque de grimper un peu, la L40 va mieux. :-D

Effectivement...

par Villas/Minos, mardi 01 avril 2008, 16:46 (il y a 6076 jours) @ Villas/Minos

La L40 cela grimpe mieux que la BX40. Mais attendons de de voir jeudi l'indice ISM US des services et les inscriptions US chomage pour savoir si elle ne cale pas en route...:-D

Alors que dans le fonds,

par Villas/Minos, mardi 01 avril 2008, 17:05 (il y a 6076 jours) @ Villas/Minos

... il n'y a pas vraiment à se réjouir des chiffres qui sont sortis !

IAN SHEPHERDSON, ECONOMISTE, HIGH FREQUENCY ECONOMICS

"Les composantes sont un peu moins encourageantes que l'indice lui-même, qui est soutenu par le rebond de certains sous-indices comme l'emploi et les délais de livraison.

Les principales composantes, celles des nouvelles commandes et de la production, reculent toutes les deux.

Si elles poursuivent sur cette tendance, l'indice ISM tombera bientôt à 46. Ce sera toujours au-dessus des niveaux historiquement associés à une récession mais le scénario macroéconomique actuel est un scénario de compression de la consommation, pas un scénario d'affaissement des entreprises, aussi les règles habituelles ne s'appliquent pas".


GEORGES YARED, STRATEGE, YARED INVESTMENT RESEARCH

"L'indice ISM manufacturier est légèrement meilleur que prévu. C'est intéressant car le monde entier attendait un indice moins bon. Autour de 45, cela aurait vraiment signifié que nous sommes au beau milieu d'une récession.

Cela montre que l'activité a assurément ralenti mais qu'elle n'est pas aussi affectée qu'elle aurait pu l'être. Ce n'est pas encore la fin du monde."


MICHAEL WOOLFOLK, STRATEGE CHANGES, THE BANK OF NEW YORK MELLON

"Le marché était prédisposé à acheter des dollars ce matin et le résultat modestement meilleur qu'attendu de l'indice ISM semble aller dans son sens.

Pour autant, je ne veux pas paraître pessimiste mais l'activité manufacturière est en récession. L'économie américaine va sans doute connaître une croissance négative pendant un ou deux trimestres.

Ce que nous observons aujourd'hui, c'est une correction technique sur le dollar. Le vent va continuer à souffler et on verra ce que donneront les chiffres de l'emploi."

Avatar

reprise des marchés en juin !!!!!

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 31 mars 2008, 17:28 (il y a 6077 jours) @ lisag

» article a lire sur boursorama MARC TOUATI:-)

J'ai lu, encore et toujours les mêmes lieux communs de ceux qui croient que la FED contrôle quelque chose, et que la croissance d'un pays se décrète à coup de taux ou de relances budgétaires :
"Néanmoins, compte tenu du fort assouplissement monétaire des derniers mois, mais aussi du plan de relance budgétaire, sans oublier la faiblesse excessive du dollar, la croissance américaine devrait repartir nettement dès le troisième trimestre et avoisiner, selon nos projections, les 4 % en rythme annualisé."

Ces théories monétaristes, désolé, mais c'est du grand n'importe quoi...mettons direct les taux à 0% avec une "relance budgétaire" par an, comme ça on aura une croissance éternelle à 4%/an garantie et la prospérité totale au bout de 10 ans :-D

20 ans de bulle de crédit, et les économistes ont tout simplement oublié que la croissance se construit à partir du travail, d'innovations technologiques, de gains de productivité, de politiques publiques à long terme sur l'éducation et les infrastructures d'un pays, d'un endettement maîtrisé...pas à coups de taux 0, de gesticulations d'états ou de banquiers centraux !

--
[image]

Avatar

reprise des marchés en juin !!!!!

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 31 mars 2008, 17:41 (il y a 6077 jours) @ labadie

Petit complément, sur la psychologie des foules et l'automne de Kondratieff.

L'automne de Kondratieff est la phase du cycle économique marquée par des bulles financières sur toutes les classes d'actifs...dans cette phase, une bonne partie de la richesse (ou plutôt de l'illusion de richesse, qui disparaît dès que les bulles implosent) est créée par la finance, qui prend une place de plus en plus importante et finit par se substituer à l'économie réelle.

Dans ce contexte, au bout de 10 ou 15 ans (l'automne de Kondratieff atteint ou dépasse habituellement cette durée), il est normal que beaucoup d'économistes finissent par croire dans la perennité d'un modèle de société basé uniquement sur la finance...d'où la croyance dans la FED, dans les "taux", les "relances budgétaires", les parités monétaires et autres gadgets financiers du même style.
Ces cycles de Kondratieff se sont répétés dans l'histoire à intervalles réguliers. Quand l'automne prend fin, c'est aussi cette conception purement financière et monétariste de la société qui est détruite.
Et la crise n'est qu'un retour (parfois dur) à l'économie réelle, et à ce qui fait la vraie croissance.

--
[image]

Oui...

par The Bull @, Guinée, mardi 01 avril 2008, 20:48 (il y a 6076 jours) @ labadie

» 20 ans de bulle de crédit, et les économistes ont tout simplement oublié
» que la croissance se construit à partir du travail, d'innovations
» technologiques, de gains de productivité, de politiques publiques à long
» terme sur l'éducation et les infrastructures d'un pays, d'un endettement
» maîtrisé...pas à coups de taux 0, de gesticulations d'états ou de
» banquiers centraux !

Je ne saurai mieux dire.

La diference majeure entre la dette privée et la dette publique est que la premiere doit se rembourser dans une vie humaine (diminuée des périodes non actives), alors que la dette publique est quasiment non remboursable puisque les Etats refinancent leurs dettes par de nouveaux prets, et comptent sur l'érosion monétaire pour diminuer mécaniquement leurs valeurs faciales.

Contrairement aux journaux financiers qui doivent tous les jours dire quelque chose, et qui, a l'aune de la hausse des indices, pensent que tout est fini, on est qu'au début de la purge !

Bizarre que le même jour, Société Générale prenne 10% et qu'UBS annonce "19 milliards de dollars de dépréciation au premier trimestre en raison de la dégradation du marché immobilier américain" ainsi qu'un profit warning pour 2008.

Il faut bien que le marché baisse pour qu'il remonte... (ca marche dans les deux sens d'aileurs).

Fil RSS du sujet
powered by my little forum