Carrère Group : cotation suspendue (Securibourse)
Carrère Group : cotation suspendue
La cotation des actions Carrère Group a été suspendue ce matin à la demande de la société, dans l'attente d'un communiqué, annonce Euronext. Les transaction effectuées entre 9h00 et 9h28 ont été annulées (transactions réalisées dans la fourchette 6,25 à 6,59 Euros).
Il y a quelques semaines, 'Le Figaro' croyait savoir que le groupe était à vendre.
Source : Boursier.com
Je rajoute que Stéphane Courbit (ex d'Endemol) souhaite créer un grand groupe français de production audiovisuelle.
Or, il était en négociations avec Benjamin Castaldi, dont la société de production est détenue en majorité par... Carrere !
Espérons que cette suspension soit liée à ces hypothèses, et non pas à des difficultés liées à la structure financière tendue du groupe.
A suivre...
NB : A noter que le forum bourso de la valeur était animé par de nombreux intervenants au profil tout frais !
Certains parlaient ce matin de suspension du cours peu avant qu'elle n'intervienne ! (les ordres passés ce matin ont d'ailleurs été annulés)
Carrère Group : deux repreneurs en lice
Jeudi 3 janvier, 6h56
Depuis la suspension du cours de Carrère Group, lundi dernier, les rumeurs vont bon train sur le devenir du groupe... Selon 'Les Echos' publiés ce matin, le producteur Stéphane Courbit, ancien patron d'Endemol France, et le financier Fabrice Larue, seraient tous deux sur les rangs pour reprendre le deuxième groupe de production audiovisuelle français.
AB Groupe aurait en revanche abandonné le dossier, poursuit le quotidien économique, qui affirme que les discussions avec Courbit et Larue sont dans la dernière ligne droite... Carrère Group, qui a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 144 Millions d'Euros, aurait besoin d'environ 50 ME pour être sauvé, après avoir accumulé une dette d'un montant équivalent en rachetant coup sur coup de nombreuses sociétés.
Stéphane Courbit et Fabrice Larue, qui se placent en consolidateurs du secteur, sont également candidats au rachat de TelFrance, le producteur de "Plus belle la vie" et no3 français, précisent encore le journal, ajoutant que la semaine prochaine devrait être décisive pour ce dossier.
--
jean-marie
Situation financière tendue pour Carrere Group
Un des deux repreneurs semble avoir jeté l'éponge !
On s'achemine vers une renégociation des dettes en échange de l'engagement de céder plusieurs filales du groupe.
Stéphane Courbit est ainsi en négociation pour reprendre au moins la société de production de Benjamin Castaldi et sans doute d'autres filiales.
Mais peut être pas pour reprendre l'ensemble du groupe...
Carrere subit une crise de liquidités et de surendettement. Il semble avoir des actifs suffisants pour s'en sortir dans des conditions raisonnables.
Situation financière tendue pour Carrere Group
paule gonzales
Le Figaro 03/04/2008 | Mise à jour : 08:38 | .
Un administrateur ad hoc aurait été nommé.
Le producteur Claude Carrère est dans l'impasse. Il a demandé la suspension de la cotation en Bourse de l'action de Carrere Group dont il est actionnaire à 25,65 %, dans l'attente d'un communiqué. De fait, un administrateur ad hoc aurait été nommé avec pour mission de trouver un accord avec les créanciers. Le groupe composé de 58 sociétés de production est étranglé par un endettement d'au moins 55 millions d'euros. Carrere Group n'a pas trouvé preneur, comme il l'espérait encore il y a quelques semaines. L'homme d'affaires Fabrice Larue qui s'est un temps intéressé à la question nous affirmait hier «ne plus regarder ce dossier».
Il faut dire que l'affaire est délicate. Les investisseurs se sont montrés inquiets de la situation du holding due à l'organisation financière interne. En effet, chaque année, les différentes sociétés de production composant le groupe doivent «remonter» au holding des prélèvements pour frais de gestion estimés entre 4 et 6 % de leur chiffre d'affaires. Une contrainte que peu d'entre elles pouvaient en réalité se permettre et qui les obligeaient à renégocier régulièrement le montant de leurs prélèvements.
Enfin, Claude Carrère qui a toujours privilégié l'indépendance des producteurs dont il rachetait les sociétés, laissait à ces derniers 49 % du capital de leur entreprise. Conséquence, il est difficile de valoriser aujourd'hui un catalogue dont une partie des droits échappe au groupe.
Mouvement de consolidation
Les très nombreuses filiales peuvent désormais craindre une vente par appartement. Parmi elles se trouvent quelques pépites de la production de flux, mais aussi un certain nombre de maisons de production de fiction et non des moindres, comme Ego, Dune ou encore Septembre productions.
Autant d'actifs qui pourraient aiguiser les appétits. Aujourd'hui, le secteur de la production en France est en pleine restructuration. De grands acteurs comme Endemol, Lagardère, Marathon ou le financier Stéphane Courbit veulent participer à la consolidation du secteur en acquérant les entités les plus profitables.
comment un CO peut-il être négatif
quelqu'un peut me dire
--
mareva
Carrère Group : une décision sur son avenir
Carrère Group : une décision sur son avenir d'ici la fin de la première quinzaine d'avril 04/04/2008 17:19
A la suite de difficultés financières liées notamment au financement de l'activité ainsi qu'aux difficultés de ses filiales RIFF, B3 Com et VIP, le Groupe Carrere "s'est retrouvé dans une situation tendue de trésorerie susceptible de compromettre sa pérennité", selon un communiqué du jour. C'est dans ce contexte qu'il a sollicité de M. le Président du Tribunal de Commerce de Bobigny la nomination d'un conciliateur qui est intervenue par Ordonnance du 11 mars 2008 donnant pour mission à Michel Chavaux :
" - d'assister les dirigeants des requérantes aux fins de renégocier les concours bancaires afin de rendre les échéances compatibles avec les cash flows prévisionnels révisés et audités, - veiller à ce que les renégociations ne remettent pas en cause les concours court terme, les cessions Dailly et les éléments en place dans les filiales d'exploitation et de production du Groupe".
Une revue financière indépendante a été diligentée au sein du Groupe notamment en vue de valider les prévisions de trésorerie du Groupe et plus généralement sa situation financière.
Bien que ces travaux soient toujours en cours, un rapport d'étape a fait apparaître que la situation de trésorerie à court terme apparaissait plus critique que prévue et qu'une solution d'adossement du Groupe devenait urgente. Cette solution de reprise nécessite une reconfiguration de l'actionnariat par l'apport de fonds propres significatifs réalisés concomitamment à une réduction significative de l'endettement bancaire que le Groupe ne peut plus supporter.
C'est dans ce cadre que, compte tenu de l'incertitude pesant sur l'avenir du Groupe et après en avoir informé ses partenaires financiers, la Direction Générale de Carrere Group a décidé, sans attendre, de demander à NYSE Euronext de suspendre la cotation des titres dès le 31 mars 2008 et ce afin de veiller au respect du traitement égalitaire de l'information vis-à-vis du marché et de pallier tout risque de transaction ne respectant pas ce principe.
"Malgré un intérêt marqué pour la reprise du Groupe par plusieurs investisseurs spécialisés dans le domaine de l'audiovisuel, aucun de ces projets d'adossement n'a pour le moment abouti, mais des discussions actives se poursuivent avec un groupe de repreneurs ayant les capacités et les ressources financières afin d'assurer la pérennité du Groupe", explique Carrère.
C'est dans cette optique que le Groupe poursuit activement les négociations avec les créanciers sous l'égide du conciliateur.
Une décision quant à l'avenir du Groupe doit se dégager d'ici la fin de la première quinzaine du mois d'avril et la direction du Groupe effectuera alors une communication financière précise quant à sa situation et à l'état d'une solution globale préalablement à la reprise des cotations.
pardon kisscool
je n'avais pas vu
--
mareva
lol pas de problème mareva
ton titre est plus précis