Loic? (Securibourse)

par velise, dimanche 30 mars 2008, 18:07 (il y a 6078 jours)

Tu indiques avoir liquide tes bx n'est ce pas un peu tot pour un rebond>
n'est il pas plutot envisageable dans la torpeur de juillet avec une meilleure visibilite...:-| :-|

Loic?

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, lundi 31 mars 2008, 16:10 (il y a 6077 jours) @ velise

» Tu indiques avoir liquide tes bx n'est ce pas un peu tot pour un rebond>
» n'est il pas plutot envisageable dans la torpeur de juillet avec une
» meilleure visibilite...:-| :-|

Il y a ama pas mal de signes en faveur d'un rebond technique

- Les divergences sur oscillateurs, observables sur tous les indices.
- La baisse impulsive en 5 vagues observable sur une majorité d'indices.
- La bonne performance des indices small caps, qui recommencent à surperformer le CAC depuis la fin janvier.
- Les spreads sur obligations hypothécaires qui diminuent depuis les séries d'intervention de la FED
- Et plus récemment, le CAC qui se comporte mieux que le Dow, alors que c'était l'inverse jusqu'ici.

Donc j'ai préféré prendre mes bénéfices, pour ne pas risquer de subir un rebond jusqu'à 5000-5200, maintenant j'attendrai une nouvelle porte d'entrée sur le VIX / VXN pour me repositionner à la baisse avec plus de sécurité (peu importe le mois de l'année et le niveau des indices !)...Mais comme la tendance de fond reste baissière sur le LT, je ne me risque pas à prendre des positions importantes à la hausse (j'ai un peu de VET et surtout des liquidités : 88% du PEA)

Sinon on peut aussi faire comme Minos et choisir des L40 (sans effet de levier) pour être placé à la baisse sur le LT.

--
[image]

Loic?

par velise, mardi 01 avril 2008, 11:04 (il y a 6076 jours) @ labadie

desole d'etre contrarian mais que penses tu de la baisse de shangai>:-(

Loic?

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 01 avril 2008, 16:53 (il y a 6076 jours) @ velise

» desole d'etre contrarian mais que penses tu de la baisse de shangai>:-(

Cette place est assez déconnectée des autres marchés et vit l'implosion de sa propre bulle...peu d'influence ama sur les autres places. Pour le moment le rebond est en cours, comme attendu. Ca serait bien que le CAC s'approche des 5200 pour avoir des BX à prix bradés !

P.S : je viens de voir que j'ai écrit une boulette avant sur le "L40" que j'ai confondu avec le B40 en lisant trop vite le post de Minos !
Le L40 c'est pour jouer la hausse sans levier, pas la baisse...

--
[image]

L40 = hausse avec levier (x2)

par gaepre1, mardi 01 avril 2008, 16:57 (il y a 6076 jours) @ velise

-

Loic?

par Villas/Minos, mardi 01 avril 2008, 17:19 (il y a 6076 jours) @ labadie

Oui, c'était pour jouer le rebond. Je viens de tout revendre avec le CAC à + 3.58 % car je crois que c'est trop violent comme rebond pour des nouvelles qui ne sont quand même pas terrible (cf + bas). Comme pour une fois, j'avais pris au plus bas à l'ouverture d'hier, cela fait un sacré différentiel surtout avec le volume que j'y ai mis... Coup de chance, même si je rate une queue de hausse demain avec chiffres de jeudi.;-)

L40 = hausse avec levier (x2)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 01 avril 2008, 17:32 (il y a 6076 jours) @ gaepre1

Oui, tu as raison, autant pour moi, c'est bien levier x2.
Ca fait plus d'un an que je n'ai pas regardé le fonctionnement du moindre engin haussier sur les marchés...je finis même par oublier que ça existe tellement je suis bear :-P

--
[image]

Loic?

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 01 avril 2008, 17:35 (il y a 6076 jours) @ Villas/Minos

» Oui, c'était pour jouer le rebond. Je viens de tout revendre avec le CAC à
» + 3.58 % car je crois que c'est trop violent comme rebond pour des
» nouvelles qui ne sont quand même pas terrible (cf + bas). Comme pour une
» fois, j'avais pris au plus bas à l'ouverture d'hier, cela fait un sacré
» différentiel surtout avec le volume que j'y ai mis... Coup de chance, même
» si je rate une queue de hausse demain avec chiffres de jeudi.;-)

Bravo à toi en tout cas, joli coup !
C'est prudent de ne pas insister, et il y aura certainement d'autres occasions pour revenir à la baisse et faire de nouvelles PV dans l'autre sens.

--
[image]

Loic?

par Villas/Minos, mardi 01 avril 2008, 17:48 (il y a 6076 jours) @ labadie

Mais bon cela me fout quand même les boules, car c'est loin de l'AF, de l'analyse micro, du rendement et de tout ce qui a fondé le forum. En espérant que l'on puisse y revenir un jour, sans perdre ce qui est analyse macro et qui est relativement récent sur le forum. ;-)

Le spleen du day-trader?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 avril 2008, 18:17 (il y a 6076 jours) @ Villas/Minos

Si j'étais ton boss, je te dirais de prendre des vacances (et si tu refuses c'est que tu es déjà accro).
;-)

--
jean-marie

Le spleen du day-trader?

par Minos/Villas, mercredi 02 avril 2008, 19:04 (il y a 6075 jours) @ jmp

Mouais peut être. J'ai repris mes BX4 ce soir avec le CAC à + 0.75 %. Stop serré au cas où chiffres demain au niveau de ce qui est attendu.;-)

Le spleen du day-trader?

par Villas/Minos, jeudi 03 avril 2008, 14:48 (il y a 6074 jours) @ Minos/Villas

VXN et VIX en signal positif sur la moyenne 150/200 j, barrière des 4900/5000, chiffres chomage pires que prévu par le consensus, doutes (!!) sur la croissance française... Est-on reparti vers le bas > A suivre...;-)

Le spleen du day-trader?

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 04 avril 2008, 17:50 (il y a 6073 jours) @ Villas/Minos

» VXN et VIX en signal positif sur la moyenne 150/200 j, barrière des
» 4900/5000, chiffres chomage pires que prévu par le consensus, doutes (!!)
» sur la croissance française... Est-on reparti vers le bas > A suivre...;-)

J'ai repris mes BX aussi aujourd'hui.
Le signal sur le VIX/VXN est très bon, par contre il y a des éléments en faveur d'une poursuite du rebond jusqu'à la zone 5150-5250 (elliott, les spreads sur les dérivés de crédit qui ont corrigé beaucoup plus fort
(http://www.markit.com/information/products/category/indices/cmbx.html), signe que le regain de confiance en cours est plus fort que les précédents.
Donc stop loss serré 4930/4950 sur le CAC pour moi

Sinon, un rebond des indices à 3900 sur l'eurostoxx et la zone 5150-5250 sur le CAC suivi d'une reprise de la baisse permettrait de former de splendides têtes-épaules avec des objectifs à 3000 pts sur le CAC et 2250 sur l'eurostoxx (pour commencer).

--
[image]

Fil RSS du sujet