Golog, quelqu'un peut m'expliquer? (Securibourse)
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 mars 2008, 16:53 (il y a 6079 jours)
Je cherche à comprendre ce qu'est cette technologie sur les "bad request".
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est différent de ce qu'avait fait Verisign sous la dénomination "SiteFinder" en 2003 et qui a soulevé une montagne de protestations qui a abouti très vite à l'abandon du "détournement" des "bad request" par Verisign>
http://www.technewsworld.com/story/31608.html
Pour info j'ai participé à la mise en quarantaine des serveurs de Verisign pour lutter contre cette technologie!
--
jean-marie
Golog, quelqu'un peut m'expliquer?
par pasca711, samedi 29 mars 2008, 17:35 (il y a 6079 jours) @ jmp
le système Golog est jugé « user-friendly », dans le sens où lon informe lutilisateur quil sest égaré et on lui propose différents chemins de redirection possibles, sans lui imposer néanmoins.
J'ai compris!
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 mars 2008, 18:09 (il y a 6079 jours) @ pasca711
édité par jmp, samedi 29 mars 2008, 18:16
Voilà la différence:
Dans le premier cas, c'est Verisign qui s'appropriait la totalité du gateau (couverture mondiale) alors que pour Golog c'est local. Le FAI, client de Golog, s'approprie SA petite part de gâteau en détournant les requêtes de SES abonnés qui sont pris en otages. Le gateau étant partagé entre les FAI du monde entier, personne ne râle. Ceux qui devraient râler, les abonnés des FAI soumis à cette procédure, ne sont probablement même pas au courant... enfin pas encore!
Ah si j'ai trouvé un râleur aux US:
http://www.naturalsearchblog.com/archives/2007/11/05/verizon-hijacks-mistyped-domains/
qui comporte un lien intéressant:
http://www.consumeraffairs.com/news04/2007/11/verizon_search.html
Le hic que je vois, c'est qu'on peut très facilement court-circuiter cette "technologie>", quand on est otage d'un tel FAI. Il suffit de changer ses DNS et je ne doute pas que Google, Yahoo et tous les moteurs de recherche réagiront si le marché se développe et ils proposeront alors des DNS alternatifs. Donc la concurrence se mettra en place si cette "technologie>" a un début de succès...
Pour l'instant, les gros observent. Et je ne vois pas ce qui peut faire l'objet d'un brevet dans ce genre de traitement. Sauf bien sûr le cas d'un brevet obtenu sur une technologie non brevetable comme il y en a déjà plein en informatique. Ce genre de brevets ne tient que si la puissance financière du défenseur est très supérieure à celle de celui qui l'attaque.
--
jean-marie
J'ai compris!
par Bimbo, samedi 29 mars 2008, 18:16 (il y a 6079 jours) @ jmp
» Voilà la différence:
» Dans le premier cas, c'est Verisign qui s'appropriait la totalité du
» gateau (couverture mondiale) alors que pour Golog c'est local. Le FAI,
» client de Golog, s'approprie SA petite part de gâteau en détournant les
» requêtes de SES abonnés qui sont pris en otages. Le gateau étant partagé
» entre les FAI du monde entier, personne ne râle.
Toutes ces histoires de gâteau me semblent indigestes. Attention à l'occlusion et à la consult chez le proctogologue
Vous n'avez pas bien compris.......
par malfougasse, samedi 29 mars 2008, 18:21 (il y a 6079 jours) @ jmp
lisez bien tous les articles sur Golog là :
http://www.blogbourse.com/roller/bourse-action-pour-tous/category/GOLOG
toutes les réponses à vos questions s'y trouvent (notamment l'article du dimanche 16 sept 2007 )
Vous n'avez pas bien compris.......
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 mars 2008, 18:33 (il y a 6079 jours) @ malfougasse
» lisez bien tous les articles sur Golog là :
»
» http://www.blogbourse.com/roller/bourse-action-pour-tous/category/GOLOG
»
» toutes les réponses à vos questions s'y trouvent (notamment l'article du
» dimanche 16 sept 2007 )
Je viens de lire l'article du 16 sept 2007 mais ça n'a pas de rapport avec ce que je disais au-dessus. Je confirme que ce sont bien les FAI qui vont se faire du fric sur le dos de leurs abonnés avec la bénédiction de la CNIL puisque les données individuelles ne sont pas concernées. Mais ça m'étonnerait que Google & co ne réagissent pas si ça se développe.
--
jean-marie
Questions sans réponses
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 mars 2008, 18:40 (il y a 6079 jours) @ malfougasse
Jusqu'à quand les abonnés de ces FAI accepteront-ils de se faire guider par des liens commerciaux>
Avec mon navigateur et ses extensions (Adblock) j'arrive à éliminer toute la pub des sites web. Je serais le seul que ça intéresse>
--
jean-marie
réponse sans question......
par malfougasse, samedi 29 mars 2008, 21:43 (il y a 6079 jours) @ jmp
Oui mais jmp est un "Rebelle"..... alors que la plupart des abonnés aux FAI attachent beaucoup moins d'importance au fait d'être manipulés sur le net....
et il y en a même qui doivent apprécier d'être guidés ainsi.....
C'est la mi-temps, j'ai 5 minutes ;-)
par jmp , Boulogne/Mer, samedi 29 mars 2008, 21:56 (il y a 6079 jours) @ malfougasse
Pas sûr du tout que les abonnés se laisseront mener... surtout quand ils auront acquis un peu d'expérience.
--
jean-marie
Allez lens ? ........
par malfougasse, samedi 29 mars 2008, 22:01 (il y a 6079 jours) @ jmp
jmp ,il ne fallait pas acheter autant de titres ......
par malfougasse, lundi 31 mars 2008, 23:26 (il y a 6077 jours) @ jmp
il n'y en aura plus pour les autres.....