Securidev (Securibourse)

par nols, vendredi 28 mars 2008, 18:06 (il y a 6080 jours)

Pris une petite ligne au clout de securidev, qui a annoncé ses résultats aujourd'hui, dommage que je n'avais pas noter cette petite date à mon agenda, sinon j' en aurais surement pris déjà avant...Petite valeur tranquille et pourtant les résultats sont tout bonnement excellents et font apparaitre une forte décote.Les résultats dépassent largement les attentes en terme de rentabilité, alors qu'ils avaient déjà été relevés après le S1...La marge nette passe de 5.8 à 7%, ce qui nous fait un PER de 6! Les fonds propres sont très proche du cours du jour à 25.2 euros/action. La société prévoit encore une croissance de 10% du REX, et donc si pas d'anicroche de son RN pour 2008, progression plus rapide que le CA, signe de la bonne maitrise des couts malgré la flambée des MP--> Pricing power.Un retour rapide sur les 30 euros ne serait pas volé, malgré le marché morose, qui reprend malgré tout un peu de hauteur

Securidev

par nounours, vendredi 28 mars 2008, 23:48 (il y a 6080 jours) @ nols

Valeur que j'ai placée en tête de liste du JTB 2008 et très étonné d'avoir été le seul à la sélectionner.C'est aussi l'une des rares valeurs qui a échappé à l'écrémage dans mon portefeuille et j'ai aussi renforcé ma ligne ce jour.Le jour où les marchés seront moins chaotiques, on peut espérer un cours de 35€ correspondant à un PER 2008 égal à 7.
On pourrait rajouter à ton commentaire que parmi les principaux actionnaires on trouve Richelieu Finances, Financière de l'Echiquier, Tocqueville Finances et BNP Paribas (que du beau monde!).

Fil RSS du sujet