Visa entre en bourse demain... (Securibourse)
...et ils annoncent ceci aujourd'hui.. le sens du timing >
Visa et Mastercard touchés par une fraude importante en Indonésie
Les groupes de cartes bancaires Visa et Mastercard ont annoncé mardi être victimes d'une fraude en Indonésie, sans confirmer que celle-ci dépasserait les 3 milliards de dollars, comme l'estime la police indonésienne. "Mastercard coopère avec les autorités légales dans une affaire de contrefaçon de cartes en Indonésie", a indiqué dans un communiqué envoyé à l'AFP Barry Wong, haut responsable de Mastercard Asie/Pacifique chargé de la sécurité.
(afp) - Les groupes de cartes bancaires Visa et Mastercard ont annoncé mardi être victimes d'une fraude en Indonésie, sans confirmer que celle-ci dépasserait les 3 milliards de dollars, comme l'estime la police indonésienne.
"Mastercard coopère avec les autorités légales dans une affaire de contrefaçon de cartes en Indonésie", a indiqué dans un communiqué envoyé à l'AFP Barry Wong, haut responsable de Mastercard Asie/Pacifique chargé de la sécurité.
"Nous ne pouvons révéler de détails spécifiques sur cet incident ou le commenter, sauf à dire que Mastercard a rapidement informé les banques des numéros de compte qui sont potentiellement compromis", a ajouté M. Wong.
Visa a confirmé l'enquête policière en cours. "L'étendue totale des sommes compromises n'est pas encore connue", a indiqué la société dans un communiqué.
"L'information sur les possesseurs de cartes n'a pas été volée dans les bases de données de Visa", a ajouté le groupe de cartes bancaires.
La police indonésienne avait annoncé la semaine dernière avoir démantelé à Jakarta un réseau de contrefaçon de cartes bancaires qui aurait distribué 7.000 cartes contrefaites dans le pays depuis 2002.
Selon le porte-parole de la police nationale, Abubakar Nataprawira, les pertes s'élèveraient à 30.000 milliards de roupies (3,3 milliards de dollars).
Jakarta a demandé l'assistance de la police malaisienne pour tenter d'arrêter le cerveau présumé de cette escroquerie, un Malaisien nommé Ong Seng Chye, alias Simon Woon.
10:36 - 18/03/2008
Copyright © L'Echo
Fil complet: