Carlyle liquidée... elle cote 0,83 USD... ! (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, jeudi 13 mars 2008, 11:10 (il y a 6095 jours)

c'est le nouveau fast food de la finance : packagée et vendue en moins d'un, Carlyle (une nébuleuse dans le plus pur style du "s.p.e.c.t.r.e." de Ian Fleming) vient de liquider sa "filiale" (ce n'en est pas une en fait !) sur Euronext (code : GG00B1VYV826 - CCC ), 9 mois apres son "introduction" (comme ce mot est symptomatique...).

Carlyle c'est le Mac Donald de l'enculerie financière (désolé mais, même en cherchant bien, il est difficile de trouver d'autres mots pour résumer l'histoire).

On apprends aujourd'hui que Carlyle U.S. n'avait pas mis un kopek dans C.C.C. cotée à Amsterdam. Seuls des "cadres" de Carlyle avaient a titre privés 15% du "machin" coté en Europe. Ca, c'est juste pour dire que Carlyle U.S. ne paiera pas un cent dans cette affaire, et... qu'il n'existe aucun lien juridique liant l'une à l'autre (plus vicieux qu'eux, c'est difficile de trouver).

Il reste quand meme pas loin de 20 milliards de dettes adossées à des actifs qui perdent de la valeur tous les jours... bonjour la douloureuse pour les créanciers (Citigroup notamment) qui vont récupérer un joli paquet de m...

Cette histoire est à rapprocher de Galbraith qui, dans "La crise économique de 1929", avait situé le début de la débacle par des premiers appels de marge restés vain...

LA phrase du jour c'est dans La Tribune que je l'ai trouvée, et c'est le pédégé de Freddie Mac lui-même qui l'a prononcée, et qui vaut son pesant d'or :

"Enfin, le pays connait la pire crise immobilière depuis "un siècle" selon le patron du géant américain du refinancement hypothécaire Freddie Mac, Dick Syron. "Nous ne faisons pas comme si le retournement du marché avait atteint son maximum ou même comme s'il en était proche, a-t-il déclaré Au contraire, nous pensons que les prix n'ont baissé que d'un tiers par rapport à notre prévision totale."


Si c'est lui qui le dit... :rotfl:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum