au sommaire de Sept à Huit ce soir........ (Securibourse)
au sommaire de Sept à Huit du 02 mars
Ce dimanche à 18h45 sur TF1, Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront un nouveau numéro de Sept à Huit. Au programme de ce nouveau numéro :
Maisons à prix cassés
Un reportage d' Agathe Delesalle, Capucine Henry et Thomas Ellis.
Le minibus passe au ralenti pour profiter du spectacle. A son bord, certains prennent des photos, d'autres des notes, le « REPO-HOME tour » est un safari un peu particulier. En Californie, Greg Sommerville en organise un chaque fin de semaine.
Il n'est pourtant ni garde-chasse ni guide touristique mais agent immobilier, et ses clients sont les acheteurs potentiels de centaines de villas dont les anciens propriétaires viennent tout juste d'être expulsés. Aux Etats-Unis, la crise des subprimes, ces crédits hypothécaires, n'en finit plus de jeter à la rue des familles de la classe moyenne américaine, incapables de rembourser les intérêts de prêts à taux variable, trop généreusement accordés par les banques il y a quelques années. Des banques qui, aujourd'hui, font saisir les maisons et se retrouvent avec des parcs immobiliers gigantesques dont elles doivent bien se débarrasser.
D'où l'idée de ces « REPO-HOME tours », qui voient des résidences se vendre à moitié prix par le biais de ventes aux enchères. En Californie, pendant la crise, les affaires continuent...
au sommaire de Sept à Huit ce soir........
j'espère que vous l'avez vu....les américains partent vraiment en c.....
ça fait peur .....
Pas vu.
Mais c'est la "mode" de montrer la galere. Le JT de 20H sur TF1 : les fouilles-poubelles en France... Vieille technique des 20H00 en général : on montre des situation tres dures, histoire de rassurer ceux qui ont quelquechose qu'il y a pire autour d'eux.
Sinon ca dit quoi le reportage de 7 a 8 >
vu.
le résumé ci-dessus offre un aperçu....auquel il convient d'y ajouter le show " à l'américaine ".....the big show !!!! disproportionné évidemment , énorme!!! du grand n'importe quoi....sorte de vente à la criée dans un bus , des acheteurs qui s'en léchent les babines , et le clou du spectacle la vente aux enchères dans une immense salle bondée, des prédateurs prêts à acheter plusieurs de ces maisons bradées......certains ne se rappelant même plus quelles maisons ils avaient acheté.....Bushissime !!!!!!lorsqu'on pense à toutes les familles expulsées.....la loi du plus fort et le mépris du plus faible....ça vous laisse pantois avec une nausée lancinante.....
ps : à côté de la salle aux enchères se trouvait une autre pièce immense réservée aux organismes de crédit.....
vu.
c'est un reportage indecent sur la bassesse humaine, je n'irai pas chez ce dentiste alzeimherien qui achete des toits comme il vend des bridges
mon fils de 6 ans a regardé et je crains qu'il ne fasse des cauchemars