Bien sûr c'est la faute du petit......il fallait oser !!!! (Securibourse)

par kisscool, mercredi 27 février 2008, 17:04 (il y a 6110 jours)

Fed: un consommateur plus avisé aurait moins pénalisé éco E-U 27/02/2008 16:55

WASHINGTON (Dow Jones)--Il est probable que le ralentissement du secteur immobilier aux Etats-Unis aurait moins pénalisé l'économie américaine si les citoyens avaient agi de manière plus avisée, a déclaré mercredi Frederic Mishkin, gouverneur de la Réserve fédérale américaine.
"Les turbulences actuelles dans le secteur du logement sont dues à un certain nombre de facteurs, mais si les citoyens avaient été mieux informés, ils auraient certainement pris des décisions plus prudentes, ce qui aurait par conséquent eu un impact moins négatif sur l'économie", a-t-il expliqué selon les notes d'un discours prévu lors d'un sommet à Washington.
F.Mishkin a souligné que la crise du logement avait été alimentée en partie par des emprunts hypothécaires imprudents et par des pratiques de prêt abusives.
"Améliorer la connaissance qu'ont les consommateurs du processus de crédit hypothécaire leur donnera les outils nécessaires pour éviter de contracter des emprunts hypothécaires inadaptés à l'avenir", a déclaré F.Mishkin.
-Maya Jackson Randall, Dow Jones Newswires

oui c'est aussi leur faute !

par terps, mercredi 27 février 2008, 18:33 (il y a 6110 jours) @ kisscool

lorsque l'on emprunte de l'argent, il y une chose qu'il ne faut pas oublier : il faudra rembourser ! aussi simpliste que cela puisse paraître.
En France, récemment j'ai vu aux infos un couple qui portait plainte contre une banque pour leur avoir fait contracter un emprunt à taux variable !
Les taux ont monté celmui du prêt aussi. La femme dit "on savait pas ce que c'était ..."
Elle ne travaille pas ; son mari est ingénieur. Qu est ce qu'on leur apprend à l'école > à quoi sert un cerveau >>>
Si les taux avaient baissé auraient-ils tenté une action en justice contre cette banque pour pouvoir leur rembourser plus >
AZrretons de prendre les gens pour des cons !

Bizarre qu'on ne prononce pas le mot tabou : "BULLE"

par The Bull @, Guinée, mercredi 27 février 2008, 19:06 (il y a 6110 jours) @ kisscool

» F.Mishkin a souligné que la crise du logement avait été alimentée en
» partie par des emprunts hypothécaires imprudents et par des pratiques de
» prêt abusives.

Depuis Aout dernier, je ne cesse de rappeler qu'on ne connait pas aux US, pas plus qu'en France d'ailleurs, de "crise de logement".

La crise du logement, dans la perception des promoteurs, c'est une gymnastique intellectuelle qui consiste a promulguer que les gens 'manquent' de logement.

C'est faux, bien évidemment. En 1997, année noire pour les prix, avec un prix moyen accessible pour beaucoup, les gens ne dormaient pas sous les ponts parce qu'ils manquaient de logement ! Pas plus qu'hier, les gens ne dorment pas sous les ponts. Mais aujourd'hui que tout est hors de prix, on ne parle pas de bulle immobiliere, Grand Dieu non, on parle de crise de logement, et on nous assene qu'il faut devenir proprio.

Pas une seule voix ne s'éleve (au niveau des Média de masse et du politique) pour désigner la crise actuelle par son nom : BULLE IMMOBILIERE. Tout cela n'a donc jamais rien a voir avec une pseudo crise imaginaire du logement...

Je dirai meme qu'aujourd'hui, c'est encore pire, c'est une bulle immobiliere qui est en train de péter lamentablement.

Avatar

Bien sûr c'est la faute du petit......il fallait oser !!!!

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 27 février 2008, 19:08 (il y a 6110 jours) @ kisscool

Pour moi il n'y a pas de responsable particulier, c'est une foule qui est devenue euphorique et a perdu toute notion de risque après des décennies sans incident majeur.
Ce phénomène touche à la fois l'emprunteur lambda qui achète de l'immo à prix déraisonnable en se surendettant, les banquiers qui ont fait n'importe quoi au niveau de la gestion du risque, les grands patrons qui se sont lancés comme à chaque haut de cycle dans des fusions / acquisitions à des prix trop élevés...et tous les acteurs économiques petits ou grands.
Dans une vague d'euphorie collective, toute la pyramide est touchée, depuis la base jusqu'aux plus grands décideurs économiques, qui se comportent de façon aussi moutonnière que la base !

--
[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum