bears, !!! quelles sont les valeurs a vader ? (Securibourse)
par lisag, mercredi 13 février 2008, 15:18 (il y a 6124 jours)
si mes souvenirs sont bons
loic a mentionné Alcatel, club med et publicis
perso , je pense a S G
merci de vos avis
bears, !!! quelles sont les valeurs a vader ?
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 13 février 2008, 19:00 (il y a 6124 jours) @ lisag
» si mes souvenirs sont bons
» loic a mentionné Alcatel, club med et publicis
» perso , je pense a S G
» merci de vos avis
J'avais parlé de club med et ubisoft...mais perso je préfère quand même les indices globaux, les positions sont moins couteuses pour un levier meilleur et un risque moindre (si on croit au scénario d'une récession globale et qui ne fera pas de détails).
Sinon le rebond semble approcher de sa fin avec le vxn qui approche de sa MM 150, les investisseurs sont en train de reprendre confiance et commencent à croire que la situation s'arrange (on l'a vu avec l'épisode amusant de Buffet)...dès que ce vxn casse la MM150, je recharge à fond en BX pour la prochaine vague de baisse. Perso je suis repassé totalement liquide dans l'attente de cette occasion
En attendant espérons un bon rallye de qq jours sur le Dow et le CAC histoire d'avoir des BX pas cher !
Le VXN : signal bear sur les indices pour bientôt
--
par lisag, mercredi 13 février 2008, 21:10 (il y a 6123 jours) @ labadie
merci loic
essaie de nous prevenir des que tu demarres ta vieille citroen
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, jeudi 14 février 2008, 09:33 (il y a 6123 jours) @ lisag
» merci loic
» essaie de nous prevenir des que tu demarres ta vieille citroen
Le VXN donne déjà un signal de vente, mais pas le VIX, idéalement on attendra que les deux indices de volat reviennent au niveau de la MM150, ça correspondra sans doute à 12900 sur le Dow et 5200 sur le CAC environ et à un zigzag de rebond en abc...si on arrive jusque là, ce sera LE signal idéal pour shorter massivement et avec un risque minimum.
On peut à la rigueur tenter des shorts dès maintenant en se basant sur le seul vxn, mais c'est beaucoup plus risqué, parce que le rebond n'a pas l'air achevé. Si tu le fais, place des stop loss très serrés en tout cas !
Perso je choisis d'attendre que les bulls reprennent encore plus confiance en eux, en faisant l'hypothèse du rebond en abc (vagues a et b déjà faites, vague c en cours)...pendant ce temps la crise avance, lentement mais sûrement, je suis vraiment très confiant dans mon scénario de récession majeure et de marché baissier sur plusieurs années.
--
merci .....
par malfougasse, jeudi 14 février 2008, 09:47 (il y a 6123 jours) @ labadie
on n'y échappera pas ....j'en suis convaincu aussi....mais je reste sur Golog, unique valeur qui , je l'espère , pourra résister à la tempête....