Modelabs (Securibourse)
Petit achat très spéculatif vers 1,86 , quasiment au plus bas sur un an.
Le groupe est distributeur de téléphones portables et d'accessoires. Il développe et fabrique par ailleurs des mobiles "on demand" pour de grandes marques (Tag Heuer, Levi's,...).
Après plusieures années de croissance rentable exponentielle, l'année 2007 a été délicate avec un chiffre d'affaires de 202,5 M en baisse, avec un mauvais quatrième trimestre. Le résultat net 2007 est prévu à l'équilibre.
L'année 2008 s'annonce mieux, mais rien n'est bien sûr certain.
Malgré tout, la stratégie menée semble pertinente avec une montée en gamme fondée sur la tendance de fond de la personnalisation du téléphone portable.
La société est valorisée environ 40 M.
Les fonds propres sont de 90 M et la trésorerie nette de 20 M au 30 juin 2007.
==> chris: c'est meme mieux que ca en fait
coté bilan... regarde bien le détail des actifs et passifs au 30/6 avec les notes et le rapport qui va avec... les FPs sont de 91M, les survaleurs de 24M... mais coté cash net, c'est mieux que 20M de mémoire... et il y des actifs financiers à prendre en compte (3-4M)... je me souviens y avoir passé un certain temps pour bien comprendre tout ca fin 2007 quand j'ai étudié la valeur pour la première fois.
==> bref et AMHA, encore une aberration de cours sous les 2 euros... sauf catastrophe sur le RN'07 qui est en effet sensé etre autour de l'équilibre sur 2007... à suivre donc (RN connu dans qq mois)
N.
Calendrier de Modelabs pour compléter tes propos :
19 mars 2008 Résultats 2007
16 avril 2008 Chiffre d'affaires 1er trimestre 2008
Modelabs est une belle success story. La question est de savoir si le coup d'arrêt de 2007 est temporaire ou pas.
A noter pour ce qui concerne nos valeurs communes que j'ai revendu Adthink Media.
C'était ma seule ligne en plus-value en forte plus value (50 % en 15 jours)
Modelabs vient remplacer cette ligne spéculative de mon portefeuille.
c'est bien ça te donne 50 % de marge de manoeuvre ...
==> chris: lis donc page 9
http://www.euroland-finance.com/analyses/clients/087/2008-02-13_09_00_Etude_sectorielle...
ca vient de sortir... +50% c'est bien mais ALADM reste parmi les moins cheres du secteur.
N.
==> chris: lis donc page 9
Merci Nakama pour cette analyse.
Je conserve Hi-media et Antevenio dans ce secteur.