Avatar

JDF delta plus (Securibourse)

par mareva @, Barjac, samedi 09 février 2008, 08:52 (il y a 6128 jours)

LE JOURNAL DES FINANCES - N° 6271 - 09/02/2008- PAGE 24
Les valeurs françaises
Biens d'équipement
Delta Plus
Christelle Donger

Delta Plus est confiant quant à ses perspectives de croissance en 2008. Le fabricant d'équipements de protection individuelle table sur un chiffre d'affaires minimum de 170 millions d'euros, soit une croissance d'au moins 12 % par rapport aux ventes réalisées l'an passé (150,9 millions d'euros). Sachant que cette prévision pourrait être dépassée, les dirigeants se montrant très prudents après les quelques déceptions qui ont entouré l'activité l'an passé.

La hausse de 9,1 % du chiffre d'affaires est en effet ressortie légèrement inférieure à leur prévision de 10 % en raison d'une météo clémente qui a pénalisé les gammes de vêtements d'hiver en Europe. Par ailleurs, le ralentissement économique en Espagne s'est traduit par une brutale stagnation des ventes dans ce pays au dernier trimestre (10 % du chiffre d'affaires global) tandis que l'acquisition du britannique LH Safety n'a toujours pas porté ses fruits, le référencement des produits auprès de la distribution prenant plus de temps que prévu.

En dehors de l'évolution incertaine de l'activité dans ces deux pays, Delta Plus devrait continuer à se développer sur l'ensemble de ses marchés, notamment en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Asie, où ses revenus augmentent de plus de 30 % par an.

Parallèlement, la rentabilité d'exploitation devrait se maintenir autour de 10 %, voire s'améliorer sous l'effet de l'intégration en année pleine d'Allsafe, le fabricant de harnais antichute basé aux Emirats arabes unis et acquis l'été dernier. De belles perspectives qui plaident pour une poursuite de la progression en Bourse de Delta Plus, même si l'évolution du résultat net dépendra de la valorisation boursière de la participation détenue dans une filiale sri lankaise. Sa dépréciation l'an passé pourrait ramener le résultat net de 2007 au même niveau que celui de 2006.

A la suite de la légère révision à la baisse de notre estimation de bénéfice net pour 2008 (7,8 millions d'euros), capitalisée modérément 10,9 fois par le cours de Bourse, notre objectif de cours est ramené de 60 à 56 euros.


NOTRE CONSEIL
Achat

L'essor à l'international du groupe est prometteur. Ses perspectives de croissance ne sont pas pleinement intégrées dans le cours de Bourse.

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum