Une spéciale Labadie... (Securibourse)

par labadie ⌂ @, Chaloupe St-Leu, La Réunion, vendredi 08 février 2008, 18:43 (il y a 6129 jours) @ The Bull

» "Les consommateurs sont contraints de prendre des mesures encore plus
» draconiennes pour stabiliser leur situation financière face à la hausse
» des prix à la pompe et des prix alimentaires, à la stagnation de leurs
» revenus et à un endettement record", souligne Curtin.
»
» Labadie appréciera... ;-)

Bonsoir, les taux des bons du trésor US ne cessent de baisser (3,7% ce soir), le marché a l'air terrifié par l'inflation :-D :-D.
Pour moi en tout cas, comme pour le marché obligataire, c'est le dernier de mes soucis :cool:

Avec un salaire en hausse de 3%/an, mon pouvoir d'achat augmente (malgré l'essence), je sais parfaitement ce que je dépense, l'inflation est donc largement inférieure à 3% en tout cas à mon niveau et ça correspond bien aux données INSEE (qui sont pour moi fiables, libre à chacun de croire dans les théories du complot)...
Je n'ai pas de crédits, locataire, utilise le made in china et le low cost à chaque fois que j'en ai l'occasion, vraiment aucun problème avec l'inflation.

Et je maintiens plus que jamais mon pronostic de crise déflationniste, donc avec un retournement à la baisse de l'indice des prix à la consommation (et évidemment de l'ensemble des actifs) dès que la récession sera pleinement installée, et la disparition complète des dernières poches d'inflation qui se sont manifestées ces dernières années.
Rendez-vous dans 2 ans pour un point sur ce sujet !
L'inflation reviendra, mais plus tard...et en attendant "Cash is king" (mais avec une dose de BX c'est encore mieux) !
Comme en 1929-1932 ou pendant le credit crunch japonais, ceux qui auront du cash verront leur pouvoir d'achat augmenter tout seul, et sans rien faire :-P

--
[image]

Fil complet:

Fil RSS du sujet