Avatar

morning meeting Investir (Securibourse)

par mareva @, Barjac, mardi 05 février 2008, 08:50 (il y a 6132 jours)

05-02-2008 08h27
REPLI ATTENDU DANS LE SILLAGE DE WALL STREET, VEOLIA EN VUE
Paris devrait céder du terrain dans le sillage de Wall Street. Côté valeurs, Veolia a publié un chiffre d’affaires annuel légèrement supérieur aux attentes. EADS a quant à lui fait état d’une importante commande d’Airbus. Enfin, Vallourec fera le point sur son activité 2007 après la clôture. Le marché attend les indices d’activité dans les services en Europe et aux Etats-Unis.


(Investir.fr)
La Bourse de Paris est attendue en repli dans le sillage de Wall Street, où des dégradations d’analystes sur plusieurs institutions financières américaines ont alimenté les craintes de récession. Les indices new yorkais ont également pâti de la croissance moins forte que prévu des commandes à l’industrie. Sur le front des valeurs, Veolia a annoncé une croissance de 14% de son chiffre d’affaires 2007, légèrement supérieure aux attentes. EADS a pour sa part reçu une importante commande d’Airbus de la part d’Hawaiian Airlines. La Société Générale sera encore sous le feu des projecteurs alors que, selon le Wall Street Journal, la SEC aurait ouvert une enquête sur des ventes effectuées par un administrateur. Enfin, Vallourec présentera son chiffre d’affaires annuel après la clôture. A 8h25, le contrat future février sur indice Cac 40 perd 11,5 points à 4.968,5.

Le baril de brut léger américain cède 37 cents à 89,65 dollars après l’annonce du passage de plusieurs pétroliers sur le canal de Houston, qui dessert le premier terminal pétrolier américain, en dépit du mauvais temps. Le dollar se stabilise à 1,4810 pour 1 euro dans l’attente de l’indice d’activité dans les services aux Etats-Unis, ce mardi, et des réunions de la Banque d’Angleterre et de la BCE, jeudi.

Sur le plan macro-économique, le marché attend vers 10h00 une série d’indicateurs concernant l’activité dans les services en France, en Allemagne et dans la zone euro. Ils seront suivis à 11h00 par les ventes au Détail des Quinze en décembre. Enfin, une seule statistique américaine est prévue, à 16h00 : l’indice ISM des services de janvier. Les investisseurs s’intéresseront également aux premières projections concernant le " Super Tuesday " au cours duquel vingt quatre Etats vont désigner leurs candidats à la Maison Blanche.


Veolia Environnement a fait état d’une croissance de 14% de son chiffre d’affaires 2007 à 32,6 milliards d’euros. A taux de change constants, la hausse ressort à 14,9%. Le consensus établi par Reuters tablait sur 32,2 milliards d’euros. Le groupe de services à l’environnement indique que la performance réalisée lui permet de " confirmer les objectifs qu’il s’est fixés pour 2007 et pour le moyen terme ".

EADS. Hawaiian Airlines a passé une commande de douze Airbus (six A350XWB et six A330-200) confirmant ainsi un accord signé en novembre. Le contrat comprend une option portant sur douze appareils supplémentaires. Ces vingt-quatre appareils représentent une valeur de 4,4 milliards de dollars au prix catalogue.

Société Générale. La Securities and Exchange Commission (SEC) enquête sur des ventes d’actions effectuées par Robert Day, un des administrateurs de la banque, rapporte le Wall Street Journal. Le quotidien ajoute que le Département américain de la Justice a également ouvert une enquête.

EDF. Le ministre espagnol des Finances, Pedro Solbes, a déclaré à La Tribune n’avoir eu aucun contact officiel avec le gouvernement français concernant une offre éventuelle de l’électricien français sur Iberdrola. La presse a fait état ces derniers jours de la probabilité d’un projet d’offre conjoint entre EDF et le groupe de BTP espagnol ACS sur Iberdrola, qui pourrait aboutir à une scission de ce dernier.

TF1 – M6. La part d’audience de la première chaîne française privée a diminué de 0,9 point à 28% sur un mois en janvier et de 2,7 points par rapport à janvier 2007, selon l’étude Médiamat publiée par Médiamétrie. Celle de sa rivale est restée stable à 10,8% sur un mois et s’est contractée de 1,8 point sur un an.

Ciments Français a annoncé une croissance de 6,9% de son chiffre d’affaires 2007 à 4,68 milliards d’euros. A périmètre et taux de change comparables, la progression ressort à 6,1%. Le consensus établi par Reuters tablait sur 4,62 milliards d’euros de facturations. Sur le seul quatrième trimestre, l’activité a augmenté de 3,8% à 1,13 milliard.

Altran a dégagé un chiffre d’affaires de 1,59 milliard d’euros l’an dernier, en hausse de 6,4%. Sur le seul quatrième trimestre, les facturations progressent de 7,3% à 423,2 millions. La société de conseil en technologie indique que la dette nette a été réduite d’environ 70 millions d’euros à 365 millions au second semestre et ajoute que sa marge d’exploitation devrait être supérieure à 7% sur la deuxième moitié de 2007.

Enfin, Vallourec doit publier son chiffre d’affaires 2007 après la clôture.

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum