La crise des cartes de crédit.. (Securibourse)

par crocroc, samedi 02 février 2008, 18:15 (il y a 6134 jours) @ crocroc
édité par crocroc, samedi 02 février 2008, 18:57

démarre en trombe. Egg est un petit acteur. On verra l'impact chez Fortis, Dexia et les autres.

"La banque en ligne Egg annule 160.000 cartes de crédit
(afp) - La banque britannique en ligne Egg, appartenant à l'américain Citigroup, a annoncé samedi l'annulation prochaine d'environ 160.000 cartes de crédit, assurant que cela n'avait rien à voir avec l'actuelle crise financière.

Des lettres ont été envoyées jeudi informant 161.000 clients de l'annulation de leur carte de crédit dans les 35 jours, a précisé la banque, précisant que l'annulation concernerait 7% de ses quelque deux millions de clients.

La mesure concerne des clients qui présente "des risques qui dépassent l'acceptable", a indiqué Egg. Dans le jargon bancaire, cela signifie généralement que le plafond des crédits a été dépassé ou que les versements obligatoires n'ont pas été effectués.

Un porte-parole d'Egg a assuré que la mesure n'était pas due au resserrement des conditions de crédit, provoqué par la crise des "subprime" (crédits hypothécaire à risque) aux Etats-Unis, mais faisait suite à une "réévaluation des risques" effectuée à la suite du rachat d'Egg par l'américain Citigroup en mai dernier.

10:52 - 02/02/2008
Copyright © L'Echo


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum