AT du 21/01/08 sur CAC40 (Securibourse)
par happé, lundi 21 janvier 2008, 23:51 (il y a 6146 jours)
Analyse perso :
Si le CAC40 casse son support oblique (en rouge) et casse le support horizontale de 4300, préparons-nous à boire le bouillon !
Seul répit, il faut qu'il repasse le seuil horizontal de 5000 et casse sa résistance oblique (en vert).
AT du 21/01/08 sur CAC40
par Bobo, mardi 22 janvier 2008, 08:45 (il y a 6146 jours) @ happé
Il semble que ce soit parti comme en 2001!
--
AT du 23/01/08 sur CAC40
par happé, mercredi 23 janvier 2008, 20:45 (il y a 6145 jours) @ happé
Salut à tous,
Voir analyse du 23/01/08, question interessante sur scénario "Labadie" sur graphe !
Heureusement que j'ai entendu en parti son refrain (j'ai freiné mes investissements en actions) !
J'espère un sursaut comme en 2001 pour me désengager encore et éviter l'enlisement !
Courage !
Sauvons les meubles !
par bedseb , Saint-Omer, mercredi 23 janvier 2008, 22:04 (il y a 6144 jours) @ happé
Les matiéres premieres sont a surveillé, le cuivre, le blé, l'argent, et entre autres l'or à 1000 $
Les graphiques, c'est catastrofric !
par Bimbo, jeudi 24 janvier 2008, 05:58 (il y a 6144 jours) @ bedseb
Ici on n'est pas très graphique. Dès qu'on a une turbulence boursière assez forte, on te ressort les graphiques pour expliquer les désordres techniques du marché. L'ennui avec les apprentis-sorciers des graphiques, c'est qu'ils n'ont pas de service après-vente, et que la plupart du temps tout ça est aussi fiable que l'horoscope de Madame Soleil. Comment, madame Soleil est morte >
Pour dire cela, j'ai essayé de me pencher sur les dires des graphiqueux de Bourso. Un vrai panier de crabes, avec des bévues monumentales de "je sais tout" qui changent de pseudo après une belle toilée...
Pour avoir une idée de ce que vaut une analyse graphique, il faudrait que celui qui nous la livre, soit nommé et que l'on connaisse son pedigree de A à Z. Un graphique commenté par Der Spieler (Philippe Erb) ou Bel Khayate oui, pour les autres ... fuyons gentiment
Bravo M.LABADIE
par happé, jeudi 24 janvier 2008, 19:19 (il y a 6144 jours) @ happé
Salut à tous,
Personne n'a répondu à la question sur le graph du 23/01/08 concernant posts de Labadie alors j'ai cherché et je peux dire chapeau Monsieur Labadie !
Voici un extrait de son post du 30/04/2006 :
Les stats de faillites US continuent de montrer une explosion des défaillances de ménages sans précédent connu au cours des 20 dernières années http://www.uscourts.gov/bnkrpctystats/statistics.htm#quarterly
on était à 254 000 faillites (chap.7) au Q4 2004, on est passé à 560 000 au Q4 2005. (jusqu'ici on était resté dans la fourchette 150 000-250 000, et ce pendant 15 ans minimum...probablement plus mais je n'ai pas de stats plus anciennes, 2005 marque en tout cas un changement radical de tendance!)
Les récentes hausses de taux ne vont évidemment pas arranger les choses, et on ne devrait plus avoir très longtemps à attendre avant le grand retournement de tendance et l'implosion des bulles d'actifs.
Si on part de l'hypothèse d'une entrée en récession à mi-2007, les bourses devraient se retourner avant la fin 2006. Du coup j'en reste à faire quelques A/R de moyen terme en maintenant un niveau de liquidité > 60% quoi qu'il arrive. ET à la 1ère alerte sérieuse, je vends tout.
voir lien http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=15718#p15732
C'est même une anticipation sur la chute de juin 2006 !
Contradiction à Bimbo, on peut voir qu'un des membres qui a utilisé l'AT dans les posts passés c'est Labadie, un exemple :
voir http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=16168#p16168
De plus Monsieur Labadie est persévérant même quand les cours montent !
voir http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=19269#p19309
En conclusion : on ne peut que lui reconnaître une pertinence certaine !
Bravo M.LABADIE
par Bimbo, vendredi 25 janvier 2008, 06:23 (il y a 6143 jours) @ happé
» Salut à tous,
» Personne n'a répondu à la question sur le graph du 23/01/08 concernant
» posts de Labadie alors j'ai cherché et je peux dire chapeau Monsieur
» Labadie !
» Voici un extrait de son post du 30/04/2006 :
» Les stats de faillites US continuent de montrer une explosion des
» défaillances de ménages sans précédent connu au cours des 20 dernières
» années http://www.uscourts.gov/bnkrpctystats/statistics.htm#quarterly
» on était à 254 000 faillites (chap.7) au Q4 2004, on est passé à 560 000
» au Q4 2005. (jusqu'ici on était resté dans la fourchette 150 000-250 000,
» et ce pendant 15 ans minimum...probablement plus mais je n'ai pas de stats
» plus anciennes, 2005 marque en tout cas un changement radical de
» tendance!)
» Les récentes hausses de taux ne vont évidemment pas arranger les choses,
» et on ne devrait plus avoir très longtemps à attendre avant le grand
» retournement de tendance et l'implosion des bulles d'actifs.
» Si on part de l'hypothèse d'une entrée en récession à mi-2007, les bourses
» devraient se retourner avant la fin 2006. Du coup j'en reste à faire
» quelques A/R de moyen terme en maintenant un niveau de liquidité > 60%
» quoi qu'il arrive. ET à la 1ère alerte sérieuse, je vends tout.
» voir lien http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=15718#p15732
» C'est même une anticipation sur la chute de juin 2006 !
» Contradiction à Bimbo, on peut voir qu'un des membres qui a utilisé l'AT
» dans les posts passés c'est Labadie, un exemple :
» voir http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=16168#p16168
» De plus Monsieur Labadie est persévérant même quand les cours montent !
» voir http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=19269#p19309
»
» En conclusion : on ne peut que lui reconnaître une pertinence certaine
» !
Oui ben mon ptit gars (je suppose que tu es un gars), tu débarques un ptit peu. Le laudateur en chef de Loïc Abadie cé moué, pas toué On notera au passage que Labadie (puisque c'est son pseudo) est tout de même un ton en dessous de Mostapha Bel Khayate (voir l'excellent post de Bedseb plus bas) qui a eu tout bon et dans le bon timing (Loïc était en avance de plusieurs mois...).
Encore une fois je n'ai rien contre l'analyse graphique quand on me prouve qu'on est bon. Je me répète et à ce jour sur les forums que je fréquente depuis septembre 2001, je n'ai que deux gros exemples (qu'on m'en donne d'autres, je prends): Der Spieler (Philippe ERB) qui nous fit une démonstration in situ (sur Topfi défunt), et qui est connu et reconnu, et Mostapha Bel Khayate (champion du monde des traders en ... je sais plus).
Si les théories de Labadie étaient graphicales (je n'ai pas lu les liens désolé) et ben il s'est planté. En revanche son analyse fondamentale semble se vérifier (je dis bien semble).
Je suis résolument (et je ne dois pas être le seul ici) contre les apprentis sorciers du graphique comme on en voit sur Boursorama. C'est de la bidouillerie et on perd son temps et on use ses mirettes à lire les délires graphiques d'un ramassis de couillons inconnus qui, quand ils se vautrent et ils se vautrent, se taillent la queue basse comme mon chien quand on le surprend le nez dans les poubelles ! Ah mais !!!
der spieler ?
par lisag, vendredi 25 janvier 2008, 09:19 (il y a 6143 jours) @ Bimbo
ca me rappelle ramibourse
on peut encore le lire qqpart >
et belkhayate >
merci
der spieler ?
par mareva , Barjac, vendredi 25 janvier 2008, 09:57 (il y a 6143 jours) @ lisag
et oui, ça fait un bail !
tu étais à Saint-Martin >
--
mareva
der spieler ?
par lisag, vendredi 25 janvier 2008, 10:07 (il y a 6143 jours) @ mareva
non
helas
bonjour mareva
que deviens tu >
der spieler ?
par mareva , Barjac, vendredi 25 janvier 2008, 10:16 (il y a 6143 jours) @ lisag
toujours pareil
sauf que le portefeuille baisse
--
mareva
der spieler ?
par terps, vendredi 25 janvier 2008, 10:35 (il y a 6143 jours) @ mareva
bonjour mareva, heureux de te voir. J'espère que tout est ok pour toi. Rv nous a gratifié d'un passage éclair il y a qq jours ...
Ici les choses ont un peu changé, la nouvelle star c'est labadie. Oui oui c'est bien ça, celui qui tirait toujours sur ta jupe pour te chaparder 1 ou 2 euros. Il prévoit l'avenir économique du monde maintenant, il a beaucoup progressé. Sa plus grande fan, c'est bimbo ; et oui me diras-tu, toujours prête à fricoter avec le premier venu celle là. Elle n'a pas beaucoup changé, et dès que le vent tournera, il ,n'est pas dit qu'elle ne se mettra pas à la colle avec graham après avoir fricoté longtemps avec Nakama ...
A part ça, Ca de rougier le 5 février.
bisousssssssssssssssss