Derichebourg degradé par SG (Securibourse)
Un vrai scandale
SG meriterait une enquête AMF pour objectif de cours sur DErichebourg pouvant avoir comme objectif la manipulation a la baisse du cours d'une action.
Voila le texte :
http://www.cerclefinance.com/default.asp>pub=valactu&art=191647&localcode=
Victime de la prudence d'un analyste.
Quel beau titre
Je ne suis pas sur que l'analyste de la SG ait été prudent.
Et je ne suis pas sur que Derichebourg apprécie le rôle de victime.
J'espère que cela n'en restera pas là.
##############################################
L'article SG ci dessous n'a aucune substance chiffrée a part l'objectif de cours de 3 euros !
La SG parle des matières premieres c'est vague, Derichebourg recyclage est exposé aux metaux ferrailles pour environ moitié du CA et non ferreux cuivre alu zinc. J'ai personellement regardé les futures sur le LME sur Cuivre Zinc et alu (50%) du CA de Derichebourg et ils ne montrent aucune baisse sur les 18 prochains mois.
Alors la SG ne dit pas que la baisse est prévisible elle dit qu'elle envisage cette baisse!!
C'est de la pure manipulation.
Il n'y a pas de manip sans mobile. Je rappellle qu'un moyen très rapide pour lever du cash c'est de vendre a decouvert. PAs d'interet a payer, rien a demander au guichet de Trichet (gouverneur de BCE), il suffit de trouver un titre que l'on peut enfoncer en vendant et en manipulant l'objectif de cours.
La SOciete Generale peut elle dire qu'elle n'a pas joue Derichebourg a la baisse et Wendel a la baisse et Saint Gobain a la baisse avant d'emettre des avis negatifs pour se faire du cash et des benefs>
Maintenant SG veut sans doute se racheter sur Derichebourg et que elle fixe un objectif a 3 pour racheter a 3.7. Elle a peut etre eu la petoche hier lorsque Derichebourg a bondi de 16%
J'aimerais bien que l'AMF soit saisie d'une plainte en manipulation de cours contre la SG pour enqueter.
Nous avons besoin de savoir
si la SG a des justificatifs serieux pour ses objectifs de cours
si elle joue a la baisse les titres qu'elle degrade
si elle est en train est en train de devenir un terroriste financier manipulateur des cours de marchés d'actions sous pretexte qu'elle a besoin de se refaire apres avoir perdu une somme enorme sur les subprime americains comme la rumeur le dit.
Hubisan
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Fil complet:
- Derichebourg degradé par SG - Hubisan_, 23/01/2008, 22:02
- Tiens, ça peut t'intéresser... - jmp, 23/01/2008, 22:19
- Ola ! - The Bull, 23/01/2008, 22:57
- SG a raison pour derichebourg - publicjo, 23/01/2008, 23:25
- SG a raison pour derichebourg - The Bull, 24/01/2008, 00:32
- SG a raison pour derichebourg - publicjo, 24/01/2008, 07:45
- Accra... - TheBull, 24/01/2008, 12:34