Cherche désespérément (Securibourse)
par rv, mardi 22 janvier 2008, 22:49 (il y a 6145 jours)
instrument pour jouer la baisse du pétrole avec levier (type BX4)
Merci
Je ne reconnais plus securibourse
par Nakama , mardi 22 janvier 2008, 23:18 (il y a 6145 jours) @ rv
... il n'est plus question que de spéculer à la baisse... d'instruments dérivés plus ou moins exotiques... d'effet de levier... y compris chez les anciens
===> aucune critique, chacun fait comme il veut avec ses sous... mais bon il n'y a pas si longtemps c'était quand meme différent en ces lieux question aversion au risque... et concentration sur les valeurs "père de famille", surtout en période trouble
N.
L'inflation bouscule les regles...
par The Bull , Guinée, mardi 22 janvier 2008, 23:59 (il y a 6145 jours) @ Nakama
Je crois que plus rien n'est (temporairement >) comme avant. L'inflation qui avait disparu pendant toutes nos génération, pour retomber durablement et lourdement a 1,5-2% a réapparu.
Les tendances inflationnistes, ou déflationnistes, sont longues, et tres difficile a réguler, dans la cs présent juguler serait un terme plus approprié.
Que voit-on aujourd,hui > Des rendements actions de 4 a 6% > Sur des grandes valeurs du CAC > C'est dans mon histoire personnelle, du jamais vu. Le marché accorde en fait a ces valeurs la meme valeur qu'avant... diminuée de l'inflation. Tout simplement.
Sauf qu'entre temps, la valeur des actifs diminue...
Je ne suis pas étonné de voir les gens se tourner vers une gestion alternative, plus exigeante et plus risquée, mais potentiellement plus rémunératrice que le buy and hold, pire, dans mon cas par exemple, le cash (mal) rémunéré...
Cherche désespérément
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mercredi 23 janvier 2008, 04:01 (il y a 6145 jours) @ rv
» instrument pour jouer la baisse du pétrole avec levier (type BX4)
» Merci
J'ai regardé, apparemment rien sur le marché français.
Donc soit
- tu vades des trackers style MSCI Energy (à condition de ne pas avoir tout en PEA comme moi...vivement juillet 2008 que je puisse diversifier avec la limite des 5 ans qui tombera !)
- tu pars sur le marché US ou tu as ce fonds "ultrashort oil&gas"
http://www.proshares.com/funds/dug.html (hors PEA aussi malheureusement)
- Tu utilise les certificats : ABN AMro en propose avec les power down sur le Brent : 1277N et 1276N
http://www.abnamromarkets.fr/showpage.asp>M=1357&locale=FRP&N=30430028&i...
Ca a l'air "sportif" quand même, avec des barrières désactivantes à 109 et 104 !
Les valeurs pétrolières sont toutefois raisonnablement valorisées et leur potentiel baissier peut être inférieur au reste de la côte.
Autre idée ama : shorter les valeurs "énergies nouvelles" : il y a une mode en ce moment la dessus et toute une foule d'investisseurs enthousiastes qui croient avoir trouvé là le secteur miracle qui va changer le monde et faire 200% de croissance par an, avec valorisations délirantes à la clé, bien plus que sur les valeurs pétrolières ou les valos sont assez raisonnables.
Le tracker FR0010524777 Lyxor New energy a perdu 26,84% depuis le début janvier, c'est un candidat intéressant pour une vade (mais pour l'instant on est dans le rebond).
P.S : quand à moi je recherche tout aussi désespérément un fonds baissier sur les indices XAU et HUI (mines d'or), ou tout autre support baissier sur ces indices (pas sur l'or physique, le potentiel baissier est moins bon). Ce panier de valeurs à PER moyens entre 40 ou 60 est une cible idéale avec la aussi une jolie bulle et une immense majorité qui croit trouver là des valeurs refuges ou des idées contre "l'inflation" et achète à tour de bras...alors que c'est la déflation qui menace.
--
rv? et petit jeu
par velise, mercredi 23 janvier 2008, 09:59 (il y a 6145 jours) @ rv
tu penses vraiment que la baisse du pétrole peut aller plus bas que 80-82 dollars>
je ne suis pas bien place pour te donner de conseils, mais n'oublies pas que le moindre incident geopolitique peut le faire repartir a la hausse,
s'il y a d'autre avis>
par ailleurs je propose un nouveau jeu, si la baisse des marches continuait avec qq rebonds de tps en tps, quelles sont les actions contrariennes que vous voyez>
je pense que certaines technos, certaines chimiques, les societes de recyclage devraient tirer leur epingle du jeu.
Enfin est il plausible qu'un rebond du dollar ait lieu favorisant les societes dollars qui plus est si elles sont implantees aux US sur un creneau de niche
bonne journee a tous
ps Herrw es tu dans le coin comment va ta petite famille>
Cherche désespérément
par crocroc, mercredi 23 janvier 2008, 10:06 (il y a 6145 jours) @ rv
1801b
crocro?
par velise, mercredi 23 janvier 2008, 10:30 (il y a 6145 jours) @ crocroc
par curiosite, car je ne connais pas ces bidules tu peux m'expliquer le fctionnement>
si le petrole descend en dessous de 85 cela a quel effet> desactive le bidule>
a quelle date cela cesse t il de coter>
est ce vraiment liquide>
merci dile
crocro?
par velise, mercredi 23 janvier 2008, 10:37 (il y a 6145 jours) @ velise
et 1466b tu en penses koi>
crocro?
par crocroc, mercredi 23 janvier 2008, 11:00 (il y a 6145 jours) @ velise
» et 1466b tu en penses koi>
l'échance de celui-là (put 80) est le 11/02/08, donc beaucoup trop court pour espérer gangner quelque chose. Ne sous-estime pas le facteur temps, et positionne-toi plutôt à la hausse dès qu'il se rapproche des 85 USD, en choisissant une échéance de min 6 mois.
crocro?
par crocroc, mercredi 23 janvier 2008, 10:51 (il y a 6145 jours) @ velise
Non, c'est un warrant put "basique". Tu as l'effet temps à supporter. Il s'achète par multiple de 1000, la banque émettrice (BNPP) assure la liquidité.
Si le brent descend à 85 (il est à 87 aujourd'hui) avant le 12 mai, le warrant prend de la valeur.
Le 13 mai le warrant ne cotera plus, donc tu auras tout perdu si tu le gardes jusqu'à l'échéance.
Son élasticité est de -7, donc chaque baisse du brent de 1% donne 7% d'augmentation au warrant.
Maintenant, il vaut peut-être mieux attendre un rebond du brent qui évolue régulièrement entre 85 et 99 (100 lorsqu'un trader veut "entrer dans l'histoire" comme vous l'aurez lu..) avant de te placer sur ce put. Un warrant, c'est du feu..
Je l'ai pris lorsque le brent était à 98 et je vais en sortir.