Cherche désespérément (Securibourse)
» instrument pour jouer la baisse du pétrole avec levier (type BX4)
» Merci
J'ai regardé, apparemment rien sur le marché français.
Donc soit
- tu vades des trackers style MSCI Energy (à condition de ne pas avoir tout en PEA comme moi...vivement juillet 2008 que je puisse diversifier avec la limite des 5 ans qui tombera !)
- tu pars sur le marché US ou tu as ce fonds "ultrashort oil&gas"
http://www.proshares.com/funds/dug.html (hors PEA aussi malheureusement)
- Tu utilise les certificats : ABN AMro en propose avec les power down sur le Brent : 1277N et 1276N
http://www.abnamromarkets.fr/showpage.asp>M=1357&locale=FRP&N=30430028&i...
Ca a l'air "sportif" quand même, avec des barrières désactivantes à 109 et 104 !
Les valeurs pétrolières sont toutefois raisonnablement valorisées et leur potentiel baissier peut être inférieur au reste de la côte.
Autre idée ama : shorter les valeurs "énergies nouvelles" : il y a une mode en ce moment la dessus et toute une foule d'investisseurs enthousiastes qui croient avoir trouvé là le secteur miracle qui va changer le monde et faire 200% de croissance par an, avec valorisations délirantes à la clé, bien plus que sur les valeurs pétrolières ou les valos sont assez raisonnables.
Le tracker FR0010524777 Lyxor New energy a perdu 26,84% depuis le début janvier, c'est un candidat intéressant pour une vade (mais pour l'instant on est dans le rebond).
P.S : quand à moi je recherche tout aussi désespérément un fonds baissier sur les indices XAU et HUI (mines d'or), ou tout autre support baissier sur ces indices (pas sur l'or physique, le potentiel baissier est moins bon). Ce panier de valeurs à PER moyens entre 40 ou 60 est une cible idéale avec la aussi une jolie bulle et une immense majorité qui croit trouver là des valeurs refuges ou des idées contre "l'inflation" et achète à tour de bras...alors que c'est la déflation qui menace.
--
Fil complet:
- Cherche désespérément - rv, 22/01/2008, 22:49
- Je ne reconnais plus securibourse - Nakama, 22/01/2008, 23:18
- L'inflation bouscule les regles... - The Bull, 22/01/2008, 23:59
- Cherche désespérément - labadie, 23/01/2008, 04:01
- rv? et petit jeu - velise, 23/01/2008, 09:59
- Cherche désespérément - crocroc, 23/01/2008, 10:06
- Je ne reconnais plus securibourse - Nakama, 22/01/2008, 23:18