Graham? (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 22 janvier 2008, 20:59 (il y a 6145 jours) @ velise

Bonjour à tous,

Pour répondre à Velise.
Je suis quasiment arrivé en limite de capacité de renforcement sur NRG.
Il m'est désormais très difficile de plus encore me renforcer. J'ai dégagé pas mal de liquidité hier, en soldant l'intégralité de mes titres en Maroc Telecom, et au mauvais moment le restant de mes titres Acadomia. Ce qui me fait une remontée de liquidité de 15% sur la valeur actuelle de mon portefeuille.
J'ai liquidité Maroc Télécom, malgré tout le bien que j'en pense, simplement parce qu'il a un ratio de valorisation correct quand beaucoup d'autres titres sont dépréciés. J'ai vendu Acadomia parce que je pense que se poursuivra le mouvement de fuite des smalls caps. Acadomia a été épargné pour lors. Je crains que cela ne perdure pas. Ainsi, il me reste 15% de liquidité à placer. Je pense que je vais temporiser et attendre plus encore une autre sanction des marchés. J'hésite à renforcer sur NRJ. D'autres titres sont désormais faiblement valorisés. J'ignore si je vais diversifier, voire recomposer mon portefeuille. Ce que fera le marché m'aidera à décider. En attendant, un peu de recul et de réflexion, malgré l'apparente urgence.
Je ne sais pas s'il est opportun de revenir maintenant sur NRG. NRG n'a quasiment pas de flottant et les fonds smalls and mids vont probablement continuer à se vider. Aussi, je ne crois pas que beaucoup de gérants seraient assez téméraires pour revenir sur le titre maintenant. Aussi, le titre a encore de bonnes chances de chuter à CT. A échéance de 4-5 ans, je ne vois aucun risque sur NRG et toujours un potentiel minimum de doublement. Mais, comme pourraient remarquer d'autres, il y a plus d'un titre dans cette situation.
Cordialement

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum