loic labadie (Securibourse)
par lisag, mardi 22 janvier 2008, 08:30 (il y a 6146 jours)
je pense que nombreux sont ceux qui attendent impatiemment l article de loic apres ce lundi noir
si mes souvenirs sont bons , loic parle d une baisse generale des marchéspour 3 ans ou plus
le cac pourrait descendre a combien , en dessous des 4300 >
bon courage a tous , et surtout a ceux qui , comme moi , ne sont pas encore sortis des marchés
j attendais naivement un rebond a 52OO pour sortir ......
je ne sais quoi faire maintenant
loic labadie
par Bimbo, mardi 22 janvier 2008, 08:35 (il y a 6146 jours) @ lisag
» j attendais naivement un rebond a 52OO pour sortir ......
» je ne sais quoi faire maintenant
Le Chaloupé a dit : direction 1800 en plusieurs étapes. Il y aura des rebonds forcément. Au pire, tu sors au prochain rebond. Rien ne dit qu'il n'aura pas lieu cet aprem ... les amerlos ont les moyens de faire un gros coup de bourse sur les marchés européens. On le saura cet aprem...
loic labadie
par Bobo, mardi 22 janvier 2008, 08:56 (il y a 6146 jours) @ Bimbo
» » j attendais naivement un rebond a 52OO pour sortir ......
» » je ne sais quoi faire maintenant
»
» Le Chaloupé a dit : direction 1800 en plusieurs étapes. Il y aura des
» rebonds forcément. Au pire, tu sors au prochain rebond. Rien ne dit qu'il
» n'aura pas lieu cet aprem ... les amerlos ont les moyens de faire un gros
» coup de bourse sur les marchés européens. On le saura cet aprem...
Si on prend le retracement de 2001, le plus bas de la vague n'est pas atteint.
Le rebond se fera peut-être jusqu'à 5200.. pour plonger encore plus bas que les jours à venir. (Voir post avec tracés)
--
loic labadie
par Bimbo, mardi 22 janvier 2008, 10:07 (il y a 6146 jours) @ Bimbo
» » j attendais naivement un rebond a 52OO pour sortir ......
» » je ne sais quoi faire maintenant
»
» Le Chaloupé a dit : direction 1800 en plusieurs étapes. Il y aura des
» rebonds forcément. Au pire, tu sors au prochain rebond. Rien ne dit qu'il
» n'aura pas lieu cet aprem ... les amerlos ont les moyens de faire un gros
» coup de bourse sur les marchés européens. On le saura cet aprem...
Et apparemment ils sont déjà aux manettes vu le yoyo du cac...
loic labadie
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 22 janvier 2008, 09:27 (il y a 6146 jours) @ lisag
Bonjour Lisag, je ne sais pas trop quoi te dire
cest plus facile de parler quand on est hors des marchés en ce moment.
A court terme ce nest sans doute pas le bon moment pour vendre et il faudra bien quil y ait un rebond technique. La FED va probablement faire de grosses baisses de taux et Bernanke un peu de bruit, ça pourra faire oublier le problème qq semaines...Mais surtout à l'occasion de ce rebond sors pour de bon et n'écoute pas ceux qui te diront que le pire est passé (enfin ce n'est que mon avis !)
A plus LT, ceux qui croient que les banques centrales ou les fonds souverains ou je ne sais qui encore peuvent faire quoi que ce soit rêvent ama complètement. Ou alors ils devront expliquer comment ils comptent remplacer 4000 milliards de $ dexpansion du crédit par an rien que sur les USA (sans parler de l'Europe). Les baisses de taux ne changeront rien, même Bernanke a reconnu son impuissance à demi-mot, et les plans style Bush (145 milliards) sont dérisoires face aux montants en jeu mais les états ne peuvent pas faire beaucoup plus.
Toute la vague de hausse depuis 2002 devrait être intégralement retracée et on ira ensuite bien plus bas. Cest la plus grande crise du crédit depuis 1929 et la récession sera à la hauteur du problème.
Sur le LT (2-3 ans), on a la zone des 1700 sur le CAC et 2500 sur le DOW qui peut fournir un bon support et un point bas possible
retour au début des années 90. Cest lhypothèse la plus optimiste ama, parce que après 15 ou 20 ans de délires financiers aux US et environ 10 ans en Europe, les conséquences ultimes sont difficiles à prévoir.
Une approche possible ama sur le LT pour le vrai point dachat en bas de crise (dans qq années) : suivre les rendements moyens sur dividendes du CAC et du DOW.
Dans les points bas des crises modérées, ils atteignent 6%, dans les plus grosses 8%. Quand les rendements moyens dépasseront 8% sur les indices ça donnera sans doute un bon point dentrée.
On en est pour le moment à 2,1% sur le SP500 et 2,5% sur le DOW
il y a de la marge vers le bas
beaucoup de marge
surtout avec les révisions à la baisse des bénéfices à venir sur les sociétés dont les fondamentaux étaient comme chacun le sait « excellents » et « en pleine croissance ».
--
loic labadie
par lisa, mardi 22 janvier 2008, 09:36 (il y a 6146 jours) @ labadie
merci beaucoup loic
dans ta liste de BX , lequel privilegier maintenant
le bx chine >
loic labadie
par labadie , Chaloupe St-Leu, La Réunion, mardi 22 janvier 2008, 10:42 (il y a 6146 jours) @ lisa
» merci beaucoup loic
» dans ta liste de BX , lequel privilegier maintenant
» le bx chine >
Euh pas de BX ou de shorts pour le moment ama, attends un vrai rebond et un retour du VIX à des niveaux normaux...tant pis si tu rates la fin de ce mouvement baissier, c'est trop risqué maintenant et il y aura d'autres belles vagues de baisse plus tard.
après le BX4 j'aime bien parce que c'est liquide et à levier constant (il n'y a pas de BX chine, juste un turbo short), il y a évidemment des tas de turbos et warrants beaucoup plus aggressifs mais le BX me suffit !
--
tracker inverse Chine
par crocroc., mardi 22 janvier 2008, 12:03 (il y a 6146 jours) @ labadie
Je te rappelle l'existence de ce tracker inversé sur la bourse chinoise, qui a déjà bien progressé mais qui devrait continuer à profiter du trou d'air.
Je le garde jusqu'à l'automne a priori (post JO)
http://securibourse.com/forum/index.php?mode=thread&id=27185#p27185
tracker inverse Chine
par crocroc, mardi 22 janvier 2008, 21:37 (il y a 6146 jours) @ crocroc.
il a grimpé de plus de 20% aujourd'hui, malheureusement je suis incapable de vendre puis racheter à plus bas prix si correction, donc je garde..