Un peu de vert dans la mer rouge (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 21 janvier 2008, 18:22 (il y a 6147 jours)

Boursorama le 21/01/2008 17h40
Emailvision : Forte progression de l’activité en 2007 : + 64%; Nouvelles prises de commandes : + 119%
Communiqué

Emailvision, l’éditeur leader européen des logiciels « on demand » pour la gestion et l’optimisation des campagnes d’e-mail marketing, publie son chiffre d’affaires 2007.

En millions d’euros

2007

2006

Variation en %

Chiffre d’affaires du 4e trimestre

5,00

3,33

+50%

Chiffre d’affaires annuel 2007

16,20

9,84

+64%*

Nouvelles prises de commandes en 2007

24,30

11,00

+119%

Carnet de commandes total au 31/12/07

14,50

6,48

+124%

* Intégration de Barnes & Richardson à compter du 1er juin 2006

Chiffre d’affaires en hausse de 64%

Avec un chiffre d’affaires de 16,2 M€, en hausse de 64% en 2007 (dont 57% à périmètre comparable), Emailvision signe un nouvel exercice de fort développement de son activité. Le groupe a conquis 524 nouveaux clients en 2007 parmi lesquels Entreparticuliers.com, 24h00 et Opodo en France, Woolworth’s, PC Friend et Esporta au Royaume Uni, Unister et Apotheke en Allemagne, ou encore Belgacom en Belgique, qui ont rejoint Emailvision au cours du 4e trimestre.

Sur les 16,2 M€ de chiffre d’affaires générés en 2007, 62% proviennent de clients existants (10 M€), et 38% de nouveaux clients (6,2 M€).

Perspectives 2008 : poursuite d’une croissance forte dans le cadre d’une stratégie offensive de gain de parts de marché et amélioration de la rentabilité

Pour 2008, la stratégie de prise de parts de marché et le modèle économique par abonnement d’Emailvision confèrent au groupe une bonne visibilité sur son développement futur qui lui permet d’envisager une poursuite de la croissance accompagnée d’une amélioration de la rentabilité.

Au 31 décembre 2007, Emailvision dispose d’un carnet de commandes de 14,5 M€ (+124% par rapport à 2006), dont 8,4 M€ constituent du chiffre d’affaires déjà acquis sur 2008.

Prochain rendez-vous : publication des résultats annuels le 31 mars 2008 après clôture

--
jean-marie

Ca fait en gros 17M de CA en comptant 12 mois

par Nakama ⌂ @, lundi 21 janvier 2008, 18:37 (il y a 6146 jours) @ jmp

de Barnes & Richardson .... et hyper croissance toujours au programme pour 2008... vu le carnet de commande, et le coté récurrent des revenus (contrats sur 36 mois) ==> qui doute qu'elle sera fortement rentable en 2008, et encore davantage en 2009 > :-)

... et pis autre bonne nouvelle: contrairement à bon nombre de midcaps, ALEMV n'est dans quasiment aucun portif de fonds style Richelieu... tout comme bon nombre de mes "trouvailles" :-P ... donc à défaut d'en acheter (pour l'instant) les fonds ne peuvent pas la vendre massivement pour satisfaire leurs besoin de cash !

N.

recherche "pepite" de famille(s)

par douzaine, lundi 21 janvier 2008, 23:52 (il y a 6146 jours) @ Nakama

Thème du jour !
vivement demain >

Pour EMAIL, il semble que fidelity détienne 10% > Quelqu'un peut il confirmer > Plus d'autres fonds >

Il y a également des fonds de private equity apparament toujours dans le K (seventure, ...). Ceux là ils sont maitres de leur timing de cession : OUF !

Mais bon, cela ne ressemble pas vraiment à une pépite de famille EMAIL...

recherche "pepite" de famille(s)

par Bimbo, mardi 22 janvier 2008, 06:12 (il y a 6146 jours) @ douzaine

T'as beau avoir l'émail brillant, et la vision dégagée, tu morfles, tu morfles ! Si t'as pas d'ours dans ton portif, tu morfles petit, tu morfles :-D

c'est certain Bimbo... lorsque les indices chutent

par Nakama ⌂ @, mardi 22 janvier 2008, 20:08 (il y a 6145 jours) @ Bimbo

de 22.4% (pour le CAC-small 90) en 3 semaines je ne fais pas +20% dans le meme temps comme Labadie... pour ce faire il n'y a pas de miracle il FAUT jouer les marchés à la baisse... ou etre sur une toute autre classe d'actifs que les smallcaps.

... or donc je ne JOUE PAS les marchés à la baisse car à LT c'est suicidaire...

... et essayer de les jouer alternativement à la hausse ou à la baisse selon ses anticipations me semble:
1/ extremement difficile
2/ peu rémunérateur sur la durée sans effet de levier... et très risqué avec effet de levier

Et donc je préfère continuer de faire ce que je sais faire: essayer simplement de faire mieux que les indices actions francaises en jouant uniquement sur le stock picking... et sans tellement faire varier les autres paramètres (niveau de cash le plus souvent autour de 5%, et meme moins ces derniers temps)

Résultat ce jour ==> ben comme je baisse moins que les indices mon avance augmente en réalité... là ou je faisais 3 à 4 fois mieux que le CAC-small 90 début 2007 sur 4 ans au plus haut des marchés (ce qui était déjà au delà de mes objectifs)... ben je fais désormais 5-6 fois mieux que le CAC-small 90 sur 5 ans (et meme 7 fois mieux sur 37 mois au JTB)... donc je morfle certes, mais mon challenge n'est pas de ne pas morfler en cas de krach... juste de superformer autant que possible les marchés quelque soit le contexte, en engrangeant un maximum de perfs quand ca monte, et en limitant les dégats quand ca baisse... et donc ce qui me fait vraiment plaisir dans la tourmente actuelle c'est que je ne chute pas plus vite que les marchés, loin de là... or c'était pas joué d'avance... reste à vérifier que ca continue pareil si le krach continue... ou si, au contraire, le rebond de ce jour se révèle durable (ce qui serait une sacrée surprise :-P)

N.

Fil RSS du sujet