Pauvrelieu Finances (Securibourse)
par The Bull , Guinée, lundi 21 janvier 2008, 14:28 (il y a 6147 jours)
J'ai ré-ouvert deux lignes aujourd'hui : Guyenne Gascogne et Club Med (des vieilles connaissances) pour jouer un rebond à terme.
Pour la première, à 84, je retrouve un niveau de prix que je n'aurais pu imaginer pouvoir obtenir. La consommation, si elle vascille, ne touchera pas ce que les gens ont besoin pour vivre... manger.
Pour la deuxième, à 27, c'est encore un poil au dessus de ce que j'aurais vraiment voulu (22/24). Là aussi, avec des taux de remplissage de 100% dans les stations de ski aux dernières vacances de Noël (Elle était passée où la "crise" et le "pouvoir d'achat" d'ailleurs avec la semaine de ski à 1000 par personne.... >), je pense que le club, qui remonte sa gamme, aura toujours une clientèle.
Merci Richelieu Finances !!!
BNP, Société Générale, Faurecia, Nexity,Rodriguez
par The Bull , Guinée, lundi 21 janvier 2008, 14:31 (il y a 6147 jours) @ The Bull
Pour toutes celles-là, j'arrive pas à me décider...
BNP, Société Générale,
par crocroc, lundi 21 janvier 2008, 16:12 (il y a 6147 jours) @ The Bull
Pour les bancaires, il est à mon avis trop tôt. La crise des cartes de crédit ne va pas tarder à se déclencher aux US et les banques européennes vont aussi la subir de plein fouet. Avec les effets colatéraux, credit crunch etc.
Et comme la communication de crise des banques européennes est mauvaise, un nouveau creux va se présenter.
BNP, Société Générale...
par The Bull , Guinée, lundi 21 janvier 2008, 17:27 (il y a 6146 jours) @ crocroc
» Et comme la communication de crise des banques européennes est mauvaise,
» un nouveau creux va se présenter.
J'ai déjà dénoncé ici la méthode actuelle qui consiste à lisser les mauvaises nouvelles sur plusieurs mois, voire semestres. D'ailleurs la bourse s'est déjà habituée à ce style de "manipulation" (Entreprises, Etats, Banques Centrales, étant toutes trois dans la 'boucle').
J'en veux pour preuve que la bourse, éminemment plus efficiente que ce qu'elle en a l'air, valorise ou anticipe actuellement de graves problèmes, notamment immobiliers, alors que le mutisme des entreprises qui se prennent quotidiennement des déculottées monumentales (Nexity entre autres...) est total. En effet, pour Nexity, comment ne pas réagir quand on passe de 60/70 à 22 sans AUCUNE mauvaise nouvelle donnée aux marchés... >
Juste pour la petite histoire :
06/11/2007 Nexity: confirme objectif de bénéfice net de plus de 220 ME.
Comment se fait-il que Nexity ne réagisse pas quand la bourse paye généreusement Nexity avec un PER 2007 de 5.5 fois >>>
Du coup, les hedges poussent le bouchon juste pour voir jusqu'où elles se taieront, selon le célèbre adage : "Qui ne dit mot consent"...
La vraie bonne méthode c'est de tout dire et tout de suite... Les banques américaines ont largement commencé à éponger les mauvaises créances...
On attends tous que nos banquettes commencent à le faire !!!
BNP, Société Générale, Faurecia, Nexity,Rodriguez
par bpr , Charente, lundi 21 janvier 2008, 16:44 (il y a 6146 jours) @ The Bull
Perso, j'ai roulé ma couverture sur SG (échéance mars à juin) et ne la baisserai pas dans l'immédiat. Bien que je ne sois pas inquiet à moyen terme.
Je me suis renforcé sur PDJ et sur SWORD. J'ai également renforcé une ligne monétaire en yen.
Pauvrelieu Finances
par crocroc, lundi 21 janvier 2008, 16:09 (il y a 6147 jours) @ The Bull
SBM aussi est secouée. Bains de Mer de Monaco dont RF était second actionnaire.
Je ne comprends pas cette déroute de "leurs" valeurs, ils sont en train de tout liquider pour retrouver une manne financière à rendre à leurs clients > Si c'est vraiment le cas, il y avait quand même moyen de financer le remboursement à meilleur compte (emprunter à 5% pour ne pas acter de moins-values de -15% par exemple) >
Les fonds ne doivent pas garder un minimum de cash pour justement faire face à ces désaffectations > Que fait l'AMF et son contrôle prudentiel >
Pauvrelieu Finances
par kisscool, lundi 21 janvier 2008, 16:11 (il y a 6147 jours) @ crocroc
(emprunter à 5% pour ne pas acter de moins-values de -15% par exemple)
justement LE pb c'est le crédit.....ça ne prète plus
Pauvrelieu Finances
par bpr , Charente, lundi 21 janvier 2008, 16:40 (il y a 6147 jours) @ crocroc
» Je ne comprends pas cette déroute de "leurs" valeurs, ils sont en train de
» tout liquider pour retrouver une manne financière à rendre à leurs clients
» > Si c'est vraiment le cas, il y avait quand même moyen de financer le
» remboursement à meilleur compte (emprunter à 5% pour ne pas acter de
» moins-values de -15% par exemple) >
Le fond n'a pas le droit d'emprunter
» Les fonds ne doivent pas garder un minimum de cash pour justement faire
» face à ces désaffectations > Que fait l'AMF et son contrôle prudentiel >
Oui mais là les demandes de remboursement sont très supérieures au cash réglementaire. De plus, c'est juste pour gérer l'urgence car dès que ce cash est utilisé, le gestionnaire doit le reconstituer et donc vendre...
Pauvrelieu Finances
par douzaine, lundi 21 janvier 2008, 22:59 (il y a 6146 jours) @ bpr
»
» Le fond n'a pas le droit d'emprunter
SI : ils peuvent emprunter jusqu'à 10% de leur ANR voir un peu plus, trés temporairement.
Mais avec un ANR qui baisse sans cesse, à cause des rachats et de la baisse des cours, c'est pas tenable trés longtemps !
»
» » Les fonds ne doivent pas garder un minimum de cash pour justement faire
» » face à ces désaffectations > Que fait l'AMF et son contrôle prudentiel
» >
»
C'est impossible de connaitre le cash nécessaire aux rachats futurs que l'on ne connais pas ! Il n'y a donc aucune obligation.
L'AMF n'a rien à dire en effet Faut pas déstabiliser les marchés, chut donc, silence dans la salle...