question hors bourse ,connexion internet et telephone (Securibourse)

par lisag, dimanche 20 janvier 2008, 18:13 (il y a 6148 jours)

y a til des membres du forum abonnés a numericable >

jai eu tellement de pbs avec wanadoo/orange dégroupé que je cherche a changer d operateur et surtout ne plus utiliser ma ligne telephonique pour recevoir internet

merci pour vos avis

Non, pas numericable!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 janvier 2008, 19:08 (il y a 6148 jours) @ lisag

C'est un de ceux qui ont la pire réputation. Quel que soit le fournisseur d'accès internet, il faut compter sur quelques pannes. L'accès internet n'est pas fiable. Personnellement je reste en dégroupé partiel, c'est-à-dire que mon téléphone reste analogique avec abonnement à France Telecom, ce qui permet d'avoir un téléphone fixe qui marche même quand l'accès internet est en panne. Tant que les opérateurs bricoleront et feront des noeuds dans les NRA (Noeud de Raccordement d'Abonnés) il sera difficile d'avoir une liaison internet sans interruption. Le téléphone analogique est beaucoup moins sujet aux soucis de ce type là. Depuis vingt ans que je suis à Boulogne, j'ai eu deux pannes de téléphone analogique alors que je ne compte plus le nombre d'interruptions sur mon accès internet (et j'ai déjà changé trois fois de fournisseur d'accès internet).

--
jean-marie

merci jmp

par lisag, dimanche 20 janvier 2008, 21:40 (il y a 6148 jours) @ jmp

tu as change 3 fois !
lequel a le moins de panne
>
je pense passer chez SFR qui envoie un technicien a domicile pour l installation et depannage en cas de probleme
mais seront ils meilleurs que wanadoo >

merci jmp

par a66b @, dimanche 20 janvier 2008, 22:09 (il y a 6147 jours) @ lisag

» tu as change 3 fois !
» lequel a le moins de panne
» >
» je pense passer chez SFR qui envoie un technicien a domicile pour l
» installation et depannage en cas de probleme
» mais seront ils meilleurs que wanadoo >

orange reste le plus cher mais le plus fiable.

SFR c'est le reseau 9Telecom et Tele2 (SFR a rachete les deux operateurs). je suis chez Tele2, les interruptions de services ne sont pas rare, la hotline zero pointé, nombreux litiges avec eux au debut.

A changer je n'irais ni chez free des raisons de fiabilité et de pénibilité a obtenir reparation (dans tt les sens du terme). Numericable a fuir pour les raisons donnees plus haut.

Ils ne sont que trois au niveau du câblage

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 20 janvier 2008, 22:48 (il y a 6147 jours) @ lisag

donc on n'a pas trop le choix:
Soit Orange, soit Free, soit LDCom qui est le câbleur pour pas mal de fournisseurs dont Neuf, Tele2, SFR et d'autres.
Personnellement j'ai choisi Nerim qui utilise l'infrastructure de LDCom. Toutes les pannes que j'ai eues avec Nerim étaient dues à LDCom mais au moins Nerim faisait son possible pour relancer LDCom jusqu'à ce que ça marche. Avec Free je n'avais tout simplement pas de réponse autre que celle du support standard qui était incompétent et j'ai été en panne pendant plus de deux mois sans rien pouvoir faire avancer. Avec France Telecom je n'avais pas d'interlocuteur technique compétent et ils ne comprenaient pas ce que je leur demandais quand ça sortait des options disponibles sur leur catalogue.
Nerim est un peu plus cher que les autres au niveau de l'abonnement mais leur support est un peu plus qualifié que celui des autres. Et c'est le seul, avec Free, à proposer des options un peu techniques permettant d'avoir son propre serveur de courrier (adresse IP fixe + reverse DNS).

--
jean-marie

question hors bourse ,connexion internet et telephone

par ayrton14, lundi 21 janvier 2008, 07:52 (il y a 6147 jours) @ lisag

» y a til des membres du forum abonnés a numericable >
»
» jai eu tellement de pbs avec wanadoo/orange dégroupé que je cherche a
» changer d operateur et surtout ne plus utiliser ma ligne telephonique pour
» recevoir internet
»
»
» merci pour vos avis

effectivement avec numericable , ta vie peut se transformer en cauchemar.

Fil RSS du sujet