Krach des mids/small caps : oui, ça fait mal (Securibourse)
Malgré une petite (trop petite ligne de BX4), un portefeuille liquide à 60% en début d'année, je m'encaisse un - 2,4% depuis le début de l'année. Alors, j'ai continué à vendre à perte cette semaine y compris les titres dans lesquels je crois : Aures, SBT
.
Malgré les vertus du stockpicking, évoquées plus bas, il y a un effet boule de neige qui atteint même les bonnes valeurs et ceci au fur et à mesure que des opportunités de gains plus importants soffrent sur des titres massacrés.
Je suis maintenant investi à 18%.
Seulement -2,4%!
Tu ne vas tout de même pas te plaindre, non> Il va être temps de te retrousser les manches pour dénicher les valeurs qui vont résister au tsunami des baisses. Parce qu'il faut quand même être réaliste, si elles sont toutes frappées, elles ne mourront pas toutes.
Ca me rassure de savoir que tu as vendu Aurès et SBT. Si même toi, tu en es à vendre les titres dans lesquels tu crois, on ne doit plus être très loin du fond.
--
jean-marie
Pour des soldes c'est pas terrible !
Vivement le krach à Shanghai !
Au fait c'est prévu pour quand > Histoire de prendre date car cela risque de faire le même effet que le 11/09 pour la période post bulle techno-internet (et pour mémoire le marasme a duré ensuite encore 18 mois jusqu'à début mars 2003). J'ai bien peur qu'il faille attendre l'automne 2008 et l'après JO...
j ai tendance à penser la même chose que toi JMP
» Tu ne vas tout de même pas te plaindre, non> Il va être temps de te
» retrousser les manches pour dénicher les valeurs qui vont résister au
» tsunami des baisses. Parce qu'il faut quand même être réaliste, si elles
» sont toutes frappées, elles ne mourront pas toutes.
» Ca me rassure de savoir que tu as vendu Aurès et SBT. Si même toi, tu en
» es à vendre les titres dans lesquels tu crois, on ne doit plus être très
» loin du fond.
Si c'est prévu, ça n'arrivera pas au moment prévu
» Vivement le krach à Shanghai !
» Au fait c'est prévu pour quand >
Ils me font bien rire tous ces analyseurs de marc de café. Si on savait prédire l'avenir, ça se saurait. Et ce n'est pas parce qu'à force de le dire ça finit, des fois, par arriver que ça change quelque chose. Moi aussi je peux prédire que je vais faire un six avec un dé mais je ne sais pas combien de coups il me faudra.
--
jean-marie
En pleine forme notre JMP !
JMP dixit
» moi aussi je peux prédire que je vais faire un six avec un dé mais je ne sais
» pas combien de coups il me faudra.
--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price
Krach des mids/small caps : oui, ça fait mal
Dur début d'année en effet. Je dois être à - 5 % malgré une ligne de BX, malgré pas mal de liquidités (40 %) et malgré une bonne ligne de Gévelot, très stable
Mon portefeuille avait pourtant plus que bien résisté en 2007. Moi qui pensait avoir trouvé la martingale
Je ne vend rien car les entreprises auxquelles j'ai fait confiance me semblent toujours être dans le vrai de par leur stratégie et les résultats obtenus.
Par contre, je n'ai renforcé que deux lignes. Je conserve des liquidités pour saisir des opportunités sur d'autres titres également.
Portefeuille actuel par ordre décroissant :
Gévelot
Vivendi
Air France
Hi-Media
Vallourec
M6
Carrere
Nexity
CBO Territoria
Budget Télécom
Antevenio
Je suis d'accord avec JMP et bravo à son trait de génie sur le 6 aux dés
C'est assez amusant...
Dans la mer rouge, deux ilots verts: SBT et AURS comme par hasard!
--
jean-marie
Pffffffffffffffff....
Même le bouchon ne flotte plus.
--
jean-marie
1+1=3
A ware , j'ai que deux valeurs en portif; eur et mlzam et je me demande si c'est pas de trop ! 4600 sur le cac disait belkayate; ça fait encore loin
Pffffffffffffffff....
Il a même déjà pris - 18 % depuis le début de l'année, dont - 13 % sur les 5 derniers jours. Aucune action, et encore moins les small/mid, ne sera épargnée. Cela va swinguer cette semaine et cela ne fait que commencer...
Pffffffffffffffff....
qui -18%>
cac -6.5% je crois
Pffffffffffffffff....
Je parlais du bouchon (SBT) qui ne flotte même plus (cf post de JMP au dessus)
Pffffffffffffffff....
oups ........
C'est assez amusant...
c'est vrai que je nage à contre courant depuis 1 an. mais il n'est pas interdit de le remonter cette année.
PS : il me parait URGENT de déclencher un repas securibourse
et vous ?
Hier soir, j'ai regardé et vu que mes 13 derniéres opérations étaient des achats.... et aucune vente depuis mi 11/2007 donc.
Il y a 9 mois ou 21 mois c'était à peu prés l'inverse...que des ventes sauf exceptions (et en général mauvaises idées d'investissement)
Dans 12 mois je suis à peu prés sur de ne toujours pas savoir où a été l'erreur et si il y a eu erreur;...
et vous ?
Hier soir, j'ai regardé et vu que mes 13 derniéres opérations étaient des achats.... et aucune vente depuis mi 11/2007 donc. Il y a 9 mois ou 21 mois c'était à peu prés l'inverse...
Dans 12 mois je suis à peu prés sur de ne toujours pas savoir où a été l'erreur et si il y a eu erreur;...
Je me demande si
tu ne fais pas 2 fois les mêmes achats >>
Déclenchons!
» PS : il me parait URGENT de déclencher un repas securibourse
Tu vois que tu peux avoir de bonne idées même si c'est un investissement qui est assez risqué. Enfin vaut mieux que ça soit maintenant parce que après... on ne sait pas si on pourra encore se payer ça>
--
jean-marie