Impression du jour. Manip contre les actions (Securibourse)

par Hubisan_ @, Paris, samedi 12 janvier 2008, 16:23 (il y a 6155 jours)

A grands maux les grands remedes.

Les banques veulent se refaire des benefices et des liquidités pour eponger les pertes subprime, refaire des fonds propres et trouver des liquidités pour reprendre les titres de credit dont personnes ne veut et qui reviennent vers leurs bilans

Le marché attend un ralentissement economique qui est un bon pretexte a une baisse générale des actions.

Mon opinion est que les banques vendent a decouvert les actions. Vous me direz chacun prend ses risques et en face il y a des arabes warren buffet et d'autres qui peuvent arbitrer. Bien, mais les banques ont une assurance, leurs SICAV actions pourront vendre les titres après la baisse lorsque les banques doivent acheter les titres vendus a decouvert.

Vinci a une grosse capi un enorme flottant (donc détenu par les institutions financières) et est assimilable au secteur de la construction qui est attaquable en raison du ralentissement. Mon opinion est que Vinci par exemple est une victime de cette manip.

DAns le cas que j'envisage les SICAV actions baissent (c'est normal monsieur le client les actions baissent...) mais en plus ces SICAV remonteront tres mal ensuite quand les actions remonteront ...et cela ce n'est pas normal.

Mon opinion est que l'epargnant ne peut pas faire confiance aux banques pour gerer son capital.

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Fil complet:

Fil RSS du sujet