réponses sur alcatel, tms et BX4 (Securibourse)
Hello,
Les BX4, je suis pas en VAD dessus, j'en ai acheté car je pense que le marché n'a pas encore pricé la récession américaine dans laquelle nous sommes déjà selon moi.
Pour Alcatel et Thomson, pour être honnête, sur le prochain rebond de ces valeurs je renforcerai mes VAD. Pour l'instant, le potentiel à la baisse me semble illimité : elles n'ont pas aujourd'hui de valeur intrinsèque selon moi :
-Alcatel : concurrence asiatique, pas d'avance technologique, CA en perpétuelle baisse, management nul ; en plus elle commence à s'endetter car détruit du cash...
-Thomson : n'en finit pas de se recentrer sur des domaines sans intérêt et en décroissance : la duplication de DVD c'est vraiment une blague = c'est vraiment un truc banal, sans barrières technologiques ni autres ; les frais de recentrage j'en parle même pas...
Donc je continue, je pense qu'à terme -50% sur ces deux valeurs me paraîtrait mieux les évaluer. En cas de rebond du marché, je suis persuadé qu'elles feront moins bien que le marché.
Tu es positionné sur l'une d'entre elles >
Cordialement,
Publicjo
» Jusqu'ou vas tu pour tes vad sur tma et alu> comment evalues tu le point
» bas>
» pourquoi vad sur bx4>
» merci
Fil complet:
- publicjo? - velise, 07/01/2008, 16:31
- réponses sur alcatel, tms et BX4 - publicjo, 07/01/2008, 21:19
- et j'oubliais des éléments négatifs à CT sur TMS et ALU - publicjo, 08/01/2008, 07:47
- éléments négatifs à CT sur TMS et ALU - velise, 08/01/2008, 10:59
- Thomson et le 1 franc symbolique de Juppé... - The Bull, 08/01/2008, 21:44