Pour ceux qui aiment les très gros dividendes: (Securibourse)

par tcollart @, mardi 01 janvier 2008, 13:02 (il y a 6167 jours)

Une sélection de titres High Yield

par tcollart @, mardi 01 janvier 2008, 18:25 (il y a 6166 jours) @ tcollart

MCG Capital 12,91%
Penn West Energy Trust 11,84%
Capital Source 11,60%
iStar Financial 11,36%
FairPoint Communications 10,38%
American Capital Strategies 10,30%
Allied Capital 10,28%
HRPT Properties Trust 9,24%
Medical Properties Trust 9,01%
Fornix Biosciences 8,14%
European Capital 8,02%
Ship Finance International 7,94%
Cherokee 7,90%
Lloyds 7,61%
CPFL Energia 7,57%
Royal Bank of Scotland 7,49%
Liberty Property Trust 7,38%

Intéressant !!

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 02 janvier 2008, 08:50 (il y a 6166 jours) @ tcollart

Bienvenue Mr Thierry Collard et Bonne Année

Ta liste et ton blog sont intéressants.

Cela nous change des tombereaux de micros caps françaises speculatives et illisibles souvent technos qui fleurissent sur le jeu TheBull et sur ce forum et qui a mon avis comme je l'ai dit a Nakama procureront en moyenne des désagréments.

Cette lsite un peu un retour aux sources du dividende et de la value de ce site. Mais en version internationale.
=> Bonne Année Hervé.

Je regarderai une par une toute la liste et aussi

helix energy citée sur ton blog qui, est différente et qui est une GARP comme je les aime . Capi de 3.9 B$ dans ma fourchette haute.
croissance forte PER limité PEG faible (moins de 0.6 PER/taux croissance)
avec en prime
beaucoup de moyens (paradoxal me direz vous) mais quand on combine technicité savoir faire et capitaux employés importants on accumule des barrières d'entrée
en prime, une croissance en cours a l'international a partir d'une base technique US (a couts en dollars) dans un domaine ou les USA sont ... parmi les leaders mondiaux (sevices en offshore petrole )...

Cette société est du type des gagnants actuels. C'est elle qui fait le boulot de trouver du petrole pour que le monde continue de tourner.
Elle s'endette pour de bonnes raisons
Elle est un mix services / production hedgée

Bcp de choses pour plaire mais aujourd'hui je travaille donc je ne peut pas approfondir.

CPFL electricité bresil a creuser

US REITs a creuser pour ceux ayant des actifs loues en beton a des locataires en beton hopitaux administration. Avec un rendement superieur au cout de l'argent aux USA qui va encore baisser

Donc plein de boulot pour analyses en 2008 et des pistes d'investissement.

A creuser.
Bonne Année

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Intéressant !!

par tcollart @, mercredi 02 janvier 2008, 09:05 (il y a 6166 jours) @ Hubisan_

Merci pour votre appréciation Hervé.

Helix est en effet une belle valeur.
Je creuserais le dossier en profondeur si je ne m'en tenais pas aux "vaches à lait", mais voilà, pas de dividende chez Helix.

Pour les REIT US, nous sommes d'accord, intéressant si investis sur actifs de grande qualité et loué à des acteurs très solvables. Ma préférence va aux locataires acycliques tels que hôpitaux, administrations...
Medical Properties Trust me tente assez, ce pourrait être mon premier achat 2008...

CPFL Energia est un dossier à creuser. Un électricien brésilien pourrait bien s'avérer être une idée gagnante et en plus le dividende est très élevé.

Bonne année 2008.

Intéressant !!

par Hubisan_ @, Paris, mercredi 02 janvier 2008, 09:26 (il y a 6166 jours) @ Hubisan_

Hervé est le fodnateur du site.
Mon prenom est Hubert
A+

Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Intéressant !!

par tcollart @, mercredi 02 janvier 2008, 09:32 (il y a 6166 jours) @ Hubisan_

Bonne année donc Hubert ! :-)

Thierry.

Fil RSS du sujet