une valeur oubliée en ce moment : smoby

par rv, mardi 18 janvier 2005, 11:49 (il y a 7252 jours)

après sa forte hausse en 2003, elle consolide depuis quelques mois. en regardant les chiffres, on s'aperçoit qu'elle n'est pas très chère : PER 2004 à 8, encore une petite décote sur CP, CB/CA ...
seul l'endettement a fortement progressé (acquisition de majorette). le gearing est passé à 83%.
les derniers chiffres en notre possession sont le CA semestriel : hausse de 3% en données pro forma et de 13% en données publiées. je n'ai retrouvé aucune indication concernant l'évolution de la rentabilité et de l'endettement. on est donc obligé d'attendre les semestriels. je me suis renforcé la semaine dernière à 75,35 (en fait moyenne à la baisse).
la prudence voudrait cependant d'attendre les résultats avant d'acheter pour éviter des mauvaises surprises

[image][image]

précision

par rv, mardi 18 janvier 2005, 12:26 (il y a 7252 jours) @ rv

lors du rapport annuel 2003-2004, la direction précisait, à propos des perspectives 2004-2005, que la baisse du dollar devrait contribuer à l'amélioration de la rentabilité et que le groupe allait à partir de maintenant privilegier le désendettement.

je sais, c'est idiot

par rv, mardi 18 janvier 2005, 12:29 (il y a 7252 jours) @ rv

ce qui me fait peur c'est le graph : on a l'impression d'un double top sur 85 avec une ligne de cou sur 75. donc attention.
comme dab, je n'hésiterais pas à me couper les deux mains ........:-P

c'est marrant

par mareva @, Barjac, mardi 18 janvier 2005, 12:32 (il y a 7252 jours) @ rv

jamais je ne l'ai achetée celle-là
et quand ça monte je me réjouis pour toi sans parvenir à vraiment regretter
y a pas de sympathie entre elle et moi :-)

--
mareva

je sais, c'est idiot

par ymz, mardi 18 janvier 2005, 15:21 (il y a 7252 jours) @ rv

» ce qui me fait peur c'est le graph : on a l'impression d'un double top sur
» 85 avec une ligne de cou sur 75. donc attention.
» comme dab, je n'hésiterais pas à me couper les deux mains ........:-P

Hello RV

Je ne la suis plus celle là, mais aux dernières nouvelles les fabriquants d ejouets traditionnels n ont pa s fait de sétincelles.
Le salon a ouvert hier, il faut peut-être attendre les premiers échos >
Enfin ce que j'en dis, c'est pour faire avancer le smoby.... :-D

j ai vendu ma ligne apres le ca du t2

par pasca711, mardi 18 janvier 2005, 21:15 (il y a 7251 jours) @ ymz

je trouve la croissance du t2 faible. les resultats du s1 seront certainement bon mais pour le s2> je demande a voir le ca du le t3. j ai un peu peur de la concurence chinoise sur les jouets. elle reste a mon avis faiblemement valorise.

Fil RSS du sujet