des signes exclusifs (Securibourse)

par Graham ⌂ @, lundi 31 décembre 2007, 11:28 (il y a 6168 jours) @ terps
édité par Graham, lundi 31 décembre 2007, 11:56

* pour UBI: effectivement c'est une réussite boursière, même si je pense qu'elle est très largement exagérée et surpayée.
* pour GUI: nous observons une magnifique destruction de valeur depuis l'introduction en bourse.
* pour le trade: j'aurai tendance à croire que même la plus-value latente est insuffisante pour protéger l'investisseur tant l'action UBI me paraît de beaucoup survalorisée et potentiellement sujette à d'ultérieures fortes fluctuations. En tous les cas, ce dont je me convaincs facilement, c'est que acheter 30.000 actions UBI à 60€ a plus de chance d'être une mauvaise affaire à MT qu d'être une bonne affaire. Cela me suffit pour me donner une idée de la qualité managerielle des dirigeants et de ce qui les motive.

Autres points de détail: ce qui a pu s'observer une fois peut se reproduire.
D'où, je me dis la façon dont a été gérée GUI pourrait se revoir en UBI: société trop soumise à de nombreux aléas imprévisibles.
Pour finir: je déteste leur façon indirecte de se rémunérer par des stocks options.

Tout cela me suffit amplement à rejeter par principe tout idée d'investir dans ce genre d'entreprise, qui pour moi représente le pari risqué par excellence, que j'exclue d'emblée sans plus d'analyse. Le temps est précieux pour pouvoir dénicher des placements plus sûrs et néanmoins rémunérateurs.

Cette explication est sans doute en grande partie injuste. Mais il faut choisir assez vite et par conséquent exclure encore plus rapidement. Sans quoi, on perd le meilleur de son temps, qui est d'essayer de se focaliser sur ce qui a le plus de chances d'être excellent.

cordialement

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum