Dane Elec flashé à grande vitesse !!!
La remarquable Sylvie Aubert de BFM recevait David Haccoun, PDG du groupe Dane Elec pour nous parler de sa société. Celle-ci a pris de la vitesse de chiffre d'affaires cette année (+ 40 %) et il est permis de penser que rien ne pourra l'arrêter à moyen terme. Cette société qui ne manque pas de mémoire puisqu'elle en produit, mise tout sur la FLASH (équipant les numériques notamment). L'an dernier, ce fut 60 % de son CA avec une croissance de 80 % pour ce secteur. La croissance de la DRAM (celle qu'on trouve dans les micros) ne ressortait qu'à 20 %.
La société a délibérément embrayé sur la FLASH pour accélérer sa croissance et d'après David Haccoun, pour les perspectives à horizon de trois ans, il n'y aura pas photo. En effet, le marché mondial est attendu en doublement pour cette période. Notons enfin que la société est en route pour sortir de la chicane de sa dette ( gearing tombé à 50 %, venant de 430 %).
Pour ces raisons, DAN semble être une opportunité intéressante.
Propos recueillis lors de l'émission de Sylvie Aubert (15h10-15h25) qui chaque jour reçoit un PDG ou chef d'entreprise, venant nous parler de sa société.
Fil complet: