MLSIM une très forte hausse à prévoir : (Securibourse)

par Denier, mercredi 26 décembre 2007, 20:11 (il y a 6172 jours)

Rompant avec la morosité générale, Simo International fait preuve d’une santé florissante.
« L’exercice en cours se déroule mieux que nous le pensions : dès le mois de novembre nous avions dépassé notre objectif de 10 millions d’euros hors taxes de chiffre d’affaires », se félicité Stéphane Goral, le président du directoire.

Le contexte économique a certes joué en faveur de Simo International spécialisée dans le rachat de fins de séries et de stocks d’invendus de grandes marques de l’industrie textile, qui a réalisé d’excellentes opportunités, mais ce n’est peut-être pas le seule raison.
Car la société avait par le passé ralenti volontairement son activité en vue de son déménagement de la Plaine-Saint-Denis à Genevilliers, dans des locaux ultramodernes, sources de gains de productivité et d’une capacité de stockage accrue d’un tiers.
Ce dernier étant intervenu en 2005, la société a définitivement repris le chemin de la croissance. Du coup le résultat d’exploitation du premier semestre 2007 s’est élevé à 2.03 millions d’euros en progression de 174 % pour un chiffre d’affaires de 6.08 millions d’euros en hausse de 64.9 %.

Fort d’un résultat financier semestriel de 87.235 euros lié à l’excellente santé financière de la société le bénéfice s’est inscrit à 1.63 millions d’euros en augmentation de 380 % par rapport au 30 juin 2006 et de 138 % par rapport au résultat de l’exercice 2006.
Car Simo International peut se targuer d’afficher à son bilan 7.06 millions d’euros de fonds propres (2.2 euros d’actions) pour une trésorerie nette de 1.38 millions d’euros (0.43 million d’euros).

Du coté des bénéfices, la direction table pour 2007 sur un résultat 2007 proche de 2 millions d’euros, faisant ressortir un PER particulièrement faible de 4.5 (rapport cours sur bénéfices). Pour 2008, la croissance devrait être à nouveau au rendez-vous, car la société estime que son chiffre d’affaires devrait progresser.
Les bonnes nouvelles pourraient s’arrêter là, mais c’est loin d’être le cas. Simo International, MLSIM, qui n’a jamais interrompu la distribution d’un dividende, versera l’année prochaine une rémunération de 0.2 euros par action, faisant ressortir un rendement généreux.

Enfin, Stéphane Goral, nous a indiqué que la participation de 15 % dans le site e-commerce Dépôt Bingo (http://www.generation-shopping.com) dédié à l’équipement de la maison et l’univers domestique et familial a vocation à être cotée. Cet investissement qui avait été décrié par de nombreux actionnaires pourrait au final rapporté très gros à horizon de 5 ans.
Il est difficile de trouver une valeur si peu chère (4.5 fois) et affichant un aussi gros rendement sur toute la cote de la Bourse de Paris.

La valorisation me semble très faible et le titre évolue à des cours beaucoup plus proche de ses plus bas niveaux que de ses plus hauts niveaux qui se situent vers 13 €.

En 2007 il y a eu MLEFI qui a tardé à décoller suite à l'annonce des prévisions puis qui a fini par grimper de 500 % et bien il y a fort à parier que le marché va rattraper le temps perdu en 2008 sur MLSIM.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum